.

.

vendredi 20 juillet 2018

Marianne voit une « messe intégriste » là où Mgr Cattenoz rappelle quelques simples points élémentaires de doctrine catholique


Le magazine d’extrême gauche Marianne vient de publier un article qualifiant une messe de  Mgr Cattenoz de « messe catholique intégriste ».

Lisez quelques extraits :

France Culture : quand le service public diffuse une messe catholique intégriste sur les LGBT et contre Simone Veil

Ce dimanche 15 juillet, la radio de service public a livré son antenne pendant près d’une heure à Mgr Jean-Pierre Cattenoz, qui multiplie de longue date des positions réactionnaires sur les sujets de société. Pendant son homélie, l’archevêque d’Avignon s’en est pris au mariage pour tous mais également à l’avortement, de façon très violente.

La tradition peut sembler incongrue dans une République laïque : tous les dimanches, de 10h05 à 11h00, la radio publique France Culture diffuse en direct une messe chrétienne. (…)

Difficile, à première vue, de déceler en quoi la messe retransmise ce dimanche 15 juillet « fait la culture » : pendant une heure, la station publique a laissé la parole à Mgr Jean-Pierre Cattenoz, l’archevêque d’Avignon. Depuis sa cathédrale Notre-Dame des Doms, celui-ci a développé un discours intégriste, hostile au mariage pour tous mais également à l’avortement et ce, de façon très virulente. La séquence a été repérée et relayée par un auditeur vigilant de la radio, qui a adopté le pseudonyme « L’incroyant » sur les réseaux sociaux.

Suite et Video