.

.

lundi 20 août 2018

» Il y a des esprits dans le centre d’accueil « , et les migrants bloquent la route…

 » Il y a des esprits dans le centre d’accueil « , et les migrants bloquent la route…

Et ce sont ces gens-là qu’on veut nous imposer ? Avec qui l’on devrait vivre, vraiment ?

Des plaisantins racontent à des gourdasses clandestines nigérianes pour la plupart d’entre elles,  que l’ancien couvent qui les abrite serait hanté… Bingo, peu de temps après un tremblement de terre survient. Forcément  un coup des esprits, trouvent pas  bien catholique de voir leur ancien territoire occupé par des drôles de bonnes femmes, noires et voilées, ne parlant pas un traître mot d’une langue chrétienne…
Que croyez-vous qu’il arriva ? Les gourdasses ont dû se confier aux mecs, tout aussi illégaux, passant dans le coin, qui se sont révoltés. Et ils ont carrément bloqué la route, empêchant tout un chacun de sortir de la ville ou d’y  entrer.
 » il y a des esprits dans le centre d’accueil  » , et les migrants bloquent la route.
Samedi 18/08/18.
D’anciennes superstitions, une mise en scène  » occulte  » et le tremblement de terre : trois ingrédients qui à Palmoli ( Chieti ) hier matin ont donné lieu à un bruyant blocage de l’unique route pour accéder au village.
Le trafic a été interrompu par les migrants présents dans les deux centres d’accueil ( un Sprar et un Cas ) ils se sont mis au milieu de la route, ne laissant passer aucun véhicule .
Ils sont logés dans un ancien couvent, en grande partie des femmes de nationalité nigérianes avec leurs enfants.
Le motif ? la présence  » d’esprits  » dans les centres: une croyance alimentée il y a quelques jours par un groupe de réfugiés serbes ( 14 personnes ) et renforcée fatalement par les secousses du tremblement de terre de jeudi soir.
Le blocage a commencé à 6 h. du matin : aucune voiture n’a su sortir du village, ni y entrer.
 2 heures plus tard, l’intervention des carabiniers de San Buono a permis de désengorger la route.


Traduction pour Résistance républicaine par Valkyrie

Le conflit de civilisation, ce n’est pas un vain mot. Il est déjà difficile de faire cohabiter deux personnes issues du même pays, avec la même langue, à peu près la même éducation, la même culture, les mêmes valeurs… le nombre de divorces en témoigne.
Alors, ces gens venant de contrées où l’on n’a aucune culture, aucune connaissance scientifique, où l’on ne connaît ni Descartes, ni Newton et encore moins Socrate ou Einstein, comment voulez-vous qu’ils se fondent dans notre pays, dans nos villes, dans notre ville ?
C’est rigoureusement impossible, d’autant plus que leurs ignorances, stupidités et croyances d’une stupidité abyssale sont accompagnées de violence, de rapports de force permanents… Et encore, ceux d’aujourd’hui se sont contentés de bloquer la ville. Demain l’émeute. Après-demain la ville mise à feu et à sang ?