.

.

vendredi 17 août 2018

Insoumise Muriel Ressiguier, pourquoi tant de haine pour nos traditions et tant d’amour pour l’islam ?



Insoumise Muriel Ressiguier, pourquoi tant de haine pour nos traditions et tant d’amour pour l’islam ?

Elle est en colère, celle qui sert de député à Montpellier. Pensez, depuis 1387, on fête Saint-Roch à Montpellier et, horresco referens, depuis des années, la Mairie autorise les festivités et donne même de généreuses subventions prises, forcément, sur le quota disponible qui aurait pu servir à aider une association musulmane pour envoyer ses enfants en stage coranique ou pour éditer des plaquettes distribuées dans les mosquées pour inciter les jeunes musulmans à venir apprendre comment on égorge.

Voir le diaporama et les enregistrements effectués par des adhérents de Résistance républicaine de Toulouse, et notamment l’enregistrement intitulé « tuer et égorger, le domaine de l’excellence « .


Je reconnais que le préjudice est terrible pour les copains de Méluche et de Ressiguier.
Mais si elle était honnête, elle avouerait la vérité : elle hait le catholicisme, comme Méluche. Chez les Insoumis, on ne pense pas, monsieur, on suit son gourou.

Au lieu de cela, elle nous sert une bouillie infâme où elle met la « laïcité » à toutes les sauces, oubliant, forcément…  que les associations musulmanes sont largement subventionnées par le con-tribuable…

http://resistancerepublicaine.eu/2017/03/12/nantes-14000-euros-a-une-association-musulmane-pour-la-promotion-des-femmes-et-la-culture-arabe/
http://resistancerepublicaine.eu/2017/06/26/ils-detournent-les-subventions-aux-associations-pour-financer-des-djihadistes/
1300 associations musulmanes en IDF. Combien de subventionnées ?
http://resistancerepublicaine.eu/2017/09/11/1300-associations-musulmanes-en-idf-pour-appliquer-les-preceptes-de-la-conference-islamique-en-france/
http://resistancerepublicaine.eu/2017/01/19/les-associations-coutent-au-contribuable-francais-42-milliards-deuros-annuels-plus-que-le-budget-de-la-defense/

Par ailleurs, qui se souvient de protestations de la Ressiguier – et de Méluche  – pour chaque bail emphytéotique signé pour l’euro symbolique ou pas, des millions versés par la Mairie de Paris pour construire l’Institut des Cultures d’islam avec une gigantesque salle de prière à l’intérieur, financée en partie par le contribuable parisien, puisque le permis de construire avait juste un peu bidouillé entre le cultuel et le culturel… Le contribuable parisien qui avait déposé un recours au Tribunal Administratif a gagné en première instance comme en appel.. Mais il doit à nouveau entamer une nouvelle procédure pour faire fermer la salle… Rien contre la loi qui amène un simple contribuable à devoir sortir 20 ou 30 000 euros de frais d’avocat ou d’experts pour faire appliquer une décision de justice ?
https://ripostelaique.com/institut-cultures-dislam-parisien-inflige-deroute-judiciaire-a-delanoe.html
https://ripostelaique.com/institut-des-cultures-dislam-hidalgo-definitivement-condamnee.html

Alors, les pleurs de crocodile de la Messiguier, ses tweets… on se torche le derrière avec : 


Questions subsidiaires, qui sont Saint-Roch et la Ressiguier ? 
Saint Roch est né à Montpellier et est mort le 16 août, date choisie pour le fêter.
Saint Roch (né à Montpellier vers 1350, mort à Voghera1 vers 1378/1379)2, Rochus en latin et Sant Ròc en occitan, est un pèlerin et thaumaturge français, honoré le 16 août. Il est le patron des pèlerins et de nombreuses confréries ou corporations : chirurgiens, dermatologues, apothicaires, paveurs de rues, fourreurs, pelletiers, fripiers, cardeurs, et aussi le protecteur des animaux (SPA, refuges pour animaux). Son culte, s’il est surtout développé en France et en Italie, est devenu très populaire et s’est répandu dans le monde entier.
Selon l’hagiographie consacrée « Vita sancti rocchi » de Jean de Pins, éditée en 1516 sous le titre de « Vie, légende, miracles et oraisons de Monseigneur Saint Roch », Roch naquit à Montpellier vers 1350 et il mourut à Voghera en Italie vers 1378 ou 1379.
Seul fils d’un riche bourgeois de la ville et d’une mère d’origine lombarde nommée Libère, adolescent il devient orphelin et est confié à son oncle. Il étudia probablement la médecine car, pour soigner un bubon, il utilisait une lancette, instrument en usage chez les médecins de la ville (Montpellier possède depuis 1220 une école de médecine).
À sa majorité, il distribua tous ses biens aux pauvres et partit en pèlerinage pour Rome, probablement par le chemin des Lombards (aussi appelé camino francescano – chemin des Franciscains, qui est une partie de la via Francigena). Selon la légende, il aurait rencontré le pape à Rome. Ce n’est pourtant pas une assertion crédible car la cour papale était à Avignonde 1309 à 1378.
Il s’arrêta en plusieurs villes d’Italie atteintes par la peste. La peste de 1348 est appelée peste noire ou bubonique; elle tuait les malades en cinq jours. Elle ravagea Paris en 13481349, puis réapparut en 13611362. Il s’employa à servir les malades des hôpitaux. Rome était attaquée du même mal où il s’y rendit, et s’occupa des malades pendant environ trois ans. À son retour, il s’arrêta à Plaisance, également touchée par l’épidémie.
Roch finit par contracter la maladie et s’isola dans une forêt près de Plaisance pour ne pas contaminer d’autres. Seul le chien de chasse du seigneur du voisinage vint le nourrir en lui apportant chaque jour un pain dérobé à la table de son maître. Ce dernier, intrigué par le manège de l’animal, le suivit en forêt et découvrit le saint blessé, qu’il put ainsi secourir. Saint Roch est généralement représenté avec son chien (Roquet, d’où le terme de roquet pour désigner un chien), dont il est inséparable, d’où l’expression, pour parler de deux personnes inséparables : « c’est saint Roch et son chien ».
Bref, au contraire de la Ressiguier, Saint-Roch était fort utile. Il a notamment lutté contre la peste et il a surtout soigné les malades de la dite peste… A ce titre, il est plus que normal que sa ville natale lui rende hommage, une fois par an, non ? Ce n’est pas la Ressiguier qui distribuerait ses biens aux pauvres et qui lutterait contre la peste verte…
Mais quand on est insoumis et qu’on s’appelle Ressiguier, on ne pense pas, monsieur, on profite et on attaque en-dessous de la ceinture. Lâchement.
C’est la même Ressiguier qui, toute honte bue, avait osé demander à Macron la dissolution de la Ligue du Midi… dangereux terroristes comme chacun sait ! Mais elle n’a jamais demandé la dissolution de l’UOIF et autres officines musulmanes… Pas folle la guêpe. Pas bien courageuse, la guêpe.

Bref, une stalinienne qui ne sait pas encore que Staline est tout à fait mort.