975 écoles grecques se sont inscrites au programme d’Etat d’aide alimentaire, ce qui représente près de 145 000 enfants en risque de malnutrition selon l’Institut de médecine préventive Prolepsis.
En plus du programme de subvention public, Prolepsis a lancé en 2013 un programme alimentaire à financement privé, pour lequel les demandes ont doublé cette année et qui devrait bénéficier à 50 000 enfants dans 320 écoles.
C’est donc près de 200 000 enfants et adolescents qui vont bénéficier d’une aide alimentaire, dont 100 000 sont estimés être en situation de malnutrition.
La plupart des écoles demanderesses de l’ aide sont situées dans des zones urbaines frappées de plein fouet par le chômage ou dans des endroits où les conditions de vie deviennent plus difficiles en raison de la crise économique dans laquelle se trouve le pays.
Les chiffres publiés montrent comment le ralentissement économique touche des milliers de familles qui ne peuvent pas nourrir correctement leurs enfants pour lesquels la menace de la faim n’est pas une réalité lointaine.
Source: Cuaderno de Atenas