.

.

vendredi 24 janvier 2014

Nigel Farage, député européen, président de l’UKIP, le 17 avril 2013


 
Il y a des années de cela, Mme Thatcher a reconnu la vérité derrière le Projet Européen. elle a vu qu’il était sur le point de confisquer la démocratie des nations-états et de livrer ce pouvoir à des gens essentiellement non-élus. Consciente du fait que l’Euro ne fonctionnerait pas, elle a vu que cela serait un montage dangereux. 

Actuellement, nous à l’UKIP, partageons cette même vision et j’ai essayé depuis des années dans ce parlement de prévoir ce que seraient les réactions pendant que le désastre de l’Euro se déroulait. Mais pas même moi, dans mes discours les plus pessimistes n’aurait imaginé, M. Rehn, que vous et les autres de la Troïka, vous abaisserez au niveau de criminels de droit commun et volerez l’argent sur les comptes bancaires des gens afin de préserver ce total échec qu’est l’Euro. Vous avez même tenté de prendre l’argent des petits épargnants en violation directe de la promesse que vous avez faite en 2008. 

Eh bien, le précédent vient d’être établi, et si nous regardons des pays comme l’Espagne où les faillites d’entreprises ont augmenté de 45% sur un an, nous pouvons voir que votre plan est de faire face aux autres sauvetages comme ils viennent. Je dois dire, le message que cela envoie aux investisseurs est clair et net : Retirez votre argent de la Zone Euro avant qu’ils ne le fassent pour vous. Ce que vous avez fait à Chypre est d’avoir sonné le glas de l’Euro. Personne dans la communauté internationale n’aura confiance de laisser son argent là. 

Et quelle ironie de voir le Premier Ministre Russe Dimitri Medvedev de comparer vos actes en disant : « Je ne peux comparer cela qu’à des décisions prises par les autorités soviétiques. » Et puis nous avons une nouvelle proposition allemande qui dit qu’en fait ce que nous devrions faire est de confisquer des biens des gens dans les états méditerranéens de la Zone Euro du Sud. L’Union européenne est le nouveau communisme. C’est un pouvoir sans limite. Elle est en train de créer une marée de misère humaine et le plus tôt elle sera balayée, le mieux cela sera. Mais que dire de cet endroit, que dire du Parlement ? Ce Parlement a la possibilité de demander des comptes à la Commission. 

J’ai déposé un débat sur une motion de censure sur la table. Je me demande si quiconque d’entre vous aura le courage de le reconnaître et de le soutenir. J’en doute fort. Et j’ai à l’esprit qu’il y a une nouvelle Mme Thatcher en Europe et il s’appelle Frits Bolkenstein. Et il a dit de ce Parlement – rappelez-vous qu’il est un ancien Commissaire : « Il n’est plus représentatif des Hollandais ni des Européens. Le Parlement européen vit son fantasme fédéral qui n’est plus durable. » Comme il a raison.