Philippe Randa
Ainsi, pour les plus récents scandales médiatico-politico-judiciaires, ceux de l’Ancien Premier ministre François Fillon et des salaires généreusement distribués à sa famille ou de l’actuel Ministre de la Cohésion des territoires Richard Ferrand, ce proche du nouveau Président, empêtré tout à la fois dans un glauque enrichissement immobilier via son épouse autant que dans l’emploi de son fils comme collaborateur parlementaire en 2014.
Sans oublier l’ancien président « normal » François Hollande et son coiffeur aux factures mensuelles de 10 000 euros pour une teinture qui plus est si ridicule…
On ne peut que se réjouir de voir toutes les magouilles des uns, toutes les prévarications des autres, toute cette insupportable morgue de la plupart de nos élus à se croire au-dessus des lois, enfin ! dénoncées et réprimées… Espérons, pourquoi pas ! de meilleurs lendemains politiques pour la France, ainsi nettoyée de toutes ces pratiques douteuses, de ces élus corrompus… qu’on avait tant pris l’habitude de moquer dans les « Républiques bananières », sans se rendre compte qu’on avait les mêmes chez soi !
Ce serait là un changement notable. Un changement enfin ! Maintenant ?