.

.

dimanche 11 juin 2017

Luc Laîné (SE) : officier et candidat pro-famille dans le Var


C'est une candidature atypique que celle de cet officier de carrière (colonel dans l'armée de terre) dans la 5ème circonscription du Var pourtant déjà pourvue de nombreux candidats. Dans une interview à Var-Matin, le colonel Luc Laîné développe sa motivation :

36350328"Cette année, nous sommes quatre ou cinq en France à nous lancer dans cette aventure et c’est vraiment une nouveauté. C’est un retour des militaires en politique, après la rupture qui avait suivi la guerre d’Algérie. La génération d’alors avait été profondément marquée par cette épreuve et cela avait abouti à un divorce entre le monde politique et le monde militaire. Aujourd’hui, le temps a passé et, au sein de la jeune génération, certains veulent s’impliquer (...)
Je pense que les gens savent ce qu’est un militaire, un officier. On incarne certaines vertus de service du pays, de désintéressement car on ne fait pas ce métier pour s’enrichir, d’amour de la nation car on est prêt à donner sa vie pour elle. Et puis, on est reconnu pour notre courage et notre probité. On nous accorde une certaine honnêteté. Et on représente aussi la notion d’autorité. Donc, je propose un profil atypique à mes concitoyens (...) Ce que je peux dire, c’est que je suis un époux fidèle qui essaie d’être attentionné et un père présent et impliqué dans l’éducation de ses quatre enfants. Ce témoignage de vie est sans doute beaucoup plus parlant que tous les beaux discours sur le féminisme (...)"

Sur RCF, il a davantage développé sa volonté de défendre la dignité de la famille et la dignité de la personne humaine :

Source