Sans
dire clairement quel est le but de ce camp, des personnalités qui
gravitent autour sont identitaires et d'extrême droite.[Image
d'illustration page facebook Suavelos]
BuzzFeed a repéré et enquêté sur cet étrange camp d'été organisé pour les «blancs insoumis», un camp aux tendances identitaires organisé pour trente personnes.
Au programme du séjour, le camp Suavelos vous propose : «5 jours hors de toute cette merde cosmopolite, 5 jours sans pharisiens, sans racailles, sans KasseKouille, sans KousKous… et sans cet insupportable bruit de fond anti France et anti blanc» (sic).L'organisateur a spécifié à BuzzFeed News que, contrairement au titre de leur article, Suavelos ne «serait pas strictement réservé aux blancs». Pourtant, sur le site du camp, on retrouve des tirades se voulant drôles, mais visant ostensiblement des personnes issues de la diversité.
On a refusé Beyoncé, (son teint blafard jure avec ma cravate), Puff Daddy (on prend pas les p’tites bites), Jet Li (regard fourbe, j’aime pas), Anggun (ce prénom ne ressemble à rien), Thierry Ardisson (y voulait payer en trois fois) et Alain Sourate (il pue des pieds et il se perdrait dans les bois).
«Entre blancs de bonne éducation» avec des «produits locaux garanti pur porc»
BuzzFeed note également que les personnes rattachées à l'organisation du séjour sont des figures de l'extrême droite, comme Daniel Conversano, co-organisateur avec Timothé Vorgenss de ce camp. Dans une vidéo de présentation du camp, Daniel Conversano, sans évoquer un camp non mixte, parle au moins d'un camp politique, entre «frères de sang et d'idéologie politique».Le groupe Filles d'Europe soutient également le projet, et en fait la publicité sur sa page, précisant qu'il s'agit d'un camp «entre blancs de bonne éducation» avec des «produits locaux garanti pur porc». Ce même groupe, assez extrémiste, ne se gêne pas pour publier d'anciennes affiches pro-Pétain pour la fête des mères.
Un gros flop
Le camp était censé se dérouler dans un lieu secret à 100km autour de Lyon en juillet, mais le peu de participation pourrait amener les organisateurs à tout annuler.Ils avaient besoin d'au moins trente participants pour mettre le camp en place, il leur en manquait six le 24 mai. «Cet événement estival qui peut vraiment être intéressant, peut aussi être tout simplement annulé», écrit Timothé Vorgenss sur sa page facebook, lors d'un appel aux candidatures.
Source