.

.

samedi 23 décembre 2017

I-Média#181 : Tex, blackface, Miss France, les médias ne sont plus Charlie

Une émission présentée par Jean Yves Le Gallou et Hervé Grandchamp

02:59 Tex, blackface, Miss France, les médias ne sont plus Charlie
Peut-on rire de tout ? Une nouvelle norme médiatique est apparue chez les journalistes… Le rire doit servir le « vivre ensemble ». Censure contre le « sexisme » ou le « racisme »… tous les prétextes sont bons et les réseaux sociaux ainsi que les médias veillent au bon respect de ces règles. En une semaine, trois personnalités en ont fait les frais : l’animateur Tex, Miss France 2018 et le footballeur Antoine Griezmann.

14:58 Le Zapping d’I-Média
Salhia Brakhlia diffuse un reportage sur les coulisses d’une conférence de presse de Poutine. La journaliste de BFMTV y dénonce la connivence entre la presse russe et les journalistes qui n’hésitent pas à déclarer devant la caméra leur intention de voter pour Vladimir Poutine lors de la prochaine présidentielle. Pourtant, en 2017, lors de la présidentielle française, beaucoup de journalistes ont appelé à voter pour Emmanuel Macron.

22:19 Journée internationale des migrants : ouvrez vos cœurs et vos frontières !
18 décembre 2017 rime avec journée internationale des migrants. C’est l’occasion pour les journaux et les chaines d’information en continue de propager, une nouvelle fois, un discours immigrationniste. A cette occasion, France 2 a diffusé une séquence lacrymale pour les clandestins qui traversent les Alpes, alors qu’Euronews couvrait une manifestation réunissant une petite centaine de personnes. Toutes les excuses sont bonnes pour parler des « migrants ».

30:41 Les tweets d’I-Média
Les réseaux sociaux sont-ils morts ? La nouvelle charte de Twitter, entrée en vigueur le 18 décembre, a déjà fait ses premières victimes. Parmi elles, le compte de Génération Identitaire. Pour donner satisfaction à certaines associations, utilisateurs ou Etats, le réseau social a renforcé son contrôle sur les contenus déclarés comme « haineux ». Mais la fermeture du compte se fait de manière unilatérale, sur délation et sans possibilité de se défendre. Des mesures qui ressemblent furieusement à de la censure. Et à la pire des censures : la censure préalable.

34:24 Le français, cette langue arabe…