L’affaire fait froid dans le dos. Mardi soir, aux environs de 23h30, à Strasbourg, une jeune femme rentrait paisiblement chez elle. Un « demandeur d’asile » soudanais l’a soudain agressée, l’a mise au sol puis l’a étranglée jusqu’à lui faire perdre connaissance, tout en l’agressant sexuellement.
C’est un témoin qui a vu l’homme couché sur sa victime qui l’a mis en fuite. L’information provient des DNA, qui fournissent un récit plus détaillé. Le suspect a été interpellé par la police : il nie les faits alors que la victime affirme qu’il s’agit de lui.Ce fait divers vient s’ajouter aux nombreux drames vécus en Allemagne, qui ont abouti à de nombreuses manifestations à travers le pays. A Kandel notamment, des milliers de personnes ont plusieurs fois défilé en souvenir de Mia, tuée à 15 ans par un migrant afghan. Les manifestants réclamaient la fin de la politique migratoire de Merkel.
Le Front National a réagi à l’affaire : ils rappellent qu’il « y a quelques mois, un demandeur d’asile Guinéen a violé deux femmes dans un parking à proximité de la gare », pour souligner que les « demandeurs d’asile masculins représentent un danger réel pour la sécurité des Français ». Reste à voir si la réaction sera la même qu’à Kandel. A notre connaissance, au-delà de ce communiqué du FN, il n’y a pas eu de réactions, ni de projet de manifestation.
Source