.

.

lundi 2 avril 2018

« Monsieur » et « Madame » c’est offensant !

 Après des années de laxisme inspiré par la Révolution tranquille – le mai 1968 québécois – qui souhaitait entre autres démocratiser l’école et les relations interpersonnelles, les « Monsieur » et « Madame » ainsi que le vouvoiement ont refait surface à l’école québécoise dans les dernières années. Tout le monde était ravi, mais finalement, on apprend du gouvernement fédéral canadien que « Monsieur » et « Madame » c’est offensant !On l’aura compris : si la fonction publique qui dépend du gouvernement de Justin Trudeau efface du vocabulaire les formules de politesse, c’est pour éviter de présumer du « genre » de la personne à qui le fonctionnaire s’adresse. La « théorie du genre », qui, nous disait-on n’existait pas, vient donc balayer la civilité qu’on tente d’inculquer aux enfants, les employés devront simplement utiliser le prénom et nom de leur interlocuteur sans formalité aucune. 

Avec cette nouvelle façon de faire dictée par l’idéologie dominante, les termes « mère » et « père » doivent aussi disparaître comme c’est déjà le cas au Québec où l’on parle de « parent 1 » et de « parent 2 », oubliant que cette formulation exécrable peut avoir du sens en anglais, mais en français le terme « parent » englobe quiconque faisant partie de la parenté tels que la mère, le père, mais aussi le frère, la sœur, etc.

Ces modifications exigées par une minorité qui ne représente qu’elle-même laisse de nombreux Canadiens pantois : certains « réactionnaires » exigeraient de se faire appeler « Monsieur » ou « Madame » au lieu de se faire adresser par leur prénom et nom, ce qui, à une certaine époque, aurait représenté une familiarité des plus déplacées. D’autres ne comprennent simplement pas ce que les termes « Parent 1 » et « Parent 2 » signifient et doivent donc se faire traduire cette novlangue en français.

L’annonce de cette mesure « inclusive » a évidemment suscité la colère et les moqueries des internautes. Après l’emploi du terme « humankind » au lieu du « sexiste » « mankind » par Justin Trudeau, ainsi que la réécriture de l’hymne national pour éviter la référence aux « fils » du Canada, une nouvelle étape dans la rectitude vient d’être franchie.

EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … 

GRÂCE À VOUS !

Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !

EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.

Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.

Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.

EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.
Philippe Randa,
 
Directeur d’EuroLibertés.

Quatre solutions pour nous soutenir :

1 : Faire un don par virement bancaire
Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP

2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)
Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
 
3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés
à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France

4 : Faire un don par carte bancaire
Pour cela, téléphonez à Marie-France Marceau au 06 77 60 24  99