.

.

mardi 26 mars 2019

ANTHOLOGIE DES LOBBYS JUIFS EN EUROPE

Anthologie des lobbys juifs en Europe


La France est passée en deux siècles de pays chrétien à pays judéo-chrétien puis maintenant, sous l’emprise du Crif, à pays judéo-Criftien.
Il est intéressant regarder ailleurs en Europe : on retrouve les mêmes lobbys avec parfois des rites de soumissions similaires au dîner du Crif en France. Petit tour d’horizon.

En Grande-Bretagne

Le Board of Deputies of British Jews et le Communuity Security Trust sont les principales organisations du lobby juif et d’Israël.
Au Parlement, la plupart des députés sont membres des groupes Labour / Conservative « Friends of Israel ».
Ensuite, il existe des dizaines d’associations du style LICRA, dont la plus militante est Campaign Against Antismetism qui a poussé l’Etat à poursuivre Jez Turner et Alison Chabloz et à dissoudre le National Action.
Le CST fait la promotion de son dîner annuel sur son site, ça rappelle quelque chose !

En Suisse

La CICAD cherche toujours à influencer les élections, comme le montre ce document de l’UDC.
À noter que l’UDC ne s’en prend pas directement à la CICAD mais à la presse qui favorise les candidats agréés par la CICAD. (https://www.udc-vaud.ch/wp-content/uploads/sites/13/190305-Lettre-ouverte-%C3%A0-Simon-Koch-Tamedia.pdf)

En Espagne

Endettée comme elle l’est, l’Espagne est une proie facile pour le contrôle par la « finance internationale ».
La principale organisation est  la Asociación Acción y Comunicación sobre Oriente Medio.
Resserrer les liens parlementaires proclame la page de garde.
Dans ce but, il existe, comme en Angleterre, un Intergrupo de Amistad con Israel del Parlamento Español, fondé en 2013.
Mais l’influence ne s’arrête pas au parlement, sur cette photo on voit au centre de l’image, Pablo Casada le chef de file de la droite PPE entre deux membres de la communauté venus lui apporter son soutien : sans cravate, David Hatchewell qui a réussi dans l’immobilier et Angel Mas Murcia membre de l’ACOM. L’ACOM apporte également son soutien à VOX le parti d’extrême droite. Ce que rêve de faire Marine le Pen en France, passer pour la meilleure protection des Juifs, est réalisé en Espagne.
David Hatchewell et Angel Mas Murcia membre de l’ACOM
Enfin on peut aussi mentionner l’existence d’une Fondation hispano juive : https://fundacionhispanojudia.org/?lang=en et d’une radio séfarade.
Bref, en Espagne c’est bordé.
Quel contraste avec son voisin, le Portugal.

Le Portugal

Il n’y a plus de Juifs au Portugal (ils sont tous partis au Brésil et de là à New York).

En Italie

Pays également très endetté, l’organisation saillante qui a son siège à Milan est la : Fondazione Centro di Documentazione Ebraica Contemporanea.
De là s’exerce une influence d’autant plus efficace qu’elle est discrète et sans opposition comme l’explique cet article : Non toccate quella lobby
« In Italia, esiste la lobby ebraica? Non solo esiste ma è forte e, fatto grave, non ha oppositori o persone che ne denunciano la pericolosità. »
Et dans cet article, on retrouve le thème du contrôle par la finance : L’Italia è schiava dei banchieri ebrei Polemica su Zunino

En Hollande

Comme en Italie, l’influence semble discrète, la présence Juive est également assurée par un centre de documentation juive : CIDI Centrum Informatie en Documentatie Israël.
Mais il y a aussi ce centre de consultations juives : Central Joods Overleg

Au Danemark

Les Juifs emblent intervenir de l’extérieur par exemple par le biais de cette organisation qui a son siège à Berne : Organisationerne Israel-Europe Freedom Center (IEFC).

En Belgique

On trouve une classique Ligue belge contre l’antisémitisme (LBCA)
Voilà, ce bref tour d’horizon est aussi un appel à témoignage vers toute l’Europe. Mais d’ores et déjà, on peut dire que la rive Est de l’Atlantique, avec l’Espagne, la France et l’Angleterre est solidement cadenassée. Pour la rive Ouest, nous renvoyons simplement à d’autres articles parus sur ce site, comme :


Francis Goumain