.

.

vendredi 26 juillet 2019

Information décisive pour l'histoire- Comment le maréchal Erwin Rommel est vraiment mort


Paru dans The Ethnic European

Rommel inspecting panzer Lehr division. Normandy 1944.

Field-Marshall Erwin Rommel (1891 ~ 1944) était un théoricien général et militaire allemand. Populairement connu sous le nom de Renard du désert, le militaire de carrière a servi comme maréchal de campagne dans la Wehrmacht (Force de défense) du Troisième Reich pendant la Seconde Guerre mondiale, ainsi que dans la Reichswehr de la République de Weimar et dans l’armée de l’Allemagne impériale (1871 ~ 1918).

Rommel était un officier hautement décoré pendant la Première Guerre mondiale et a reçu la distinction Pour le Mérite pour ses actions sur le front italien. En 1937, il publie son ouvrage classique sur les tactiques militaires, Attaques d’infanterie, en s’inspirant de son expérience de la Première Guerre mondiale.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, il s’est distingué comme commandant de la 7e Division Panzer lors de l’invasion de la France en 1940. Son leadership des forces allemandes et italiennes dans la campagne d’Afrique du Nord a établi sa réputation comme l’un des commandants de chars les plus aptes de la guerre et lui a valu le surnom de Wüstenfuchs, le Renard du Désert. Parmi ses adversaires britanniques, il s’est forgé une solide réputation de chevalerie, et la campagne d’Afrique du Nord a souvent été qualifiée de « guerre sans haine ». Plus tard, en juin 1944, il a commandé les forces allemandes qui s’opposaient à l’invasion de la Normandie par les Alliés à travers la Manche.

La propagande des vainqueurs prétend à tort qu’en 1944, Rommel a été impliqué dans le complot du 20 juillet visant à assassiner le président allemand deux fois élu, le chancelier Adolf Hitler. L’histoire raconte qu’en raison du statut de héros national de Rommel, Hitler voulait l’éliminer discrètement au lieu de l’exécuter immédiatement, comme beaucoup d’autres comploteurs.
Rommel a eu le choix entre se suicider, en échange de l’assurance que sa réputation resterait intacte et que sa famille ne serait pas persécutée après sa mort, ou faire face à un procès qui entraînerait sa disgrâce et son exécution ; il a choisi le premier et s’est suicidé en utilisant un comprimé de cyanure. Rommel a reçu des funérailles d’État et il a été annoncé qu’« il avait succombé à ses blessures à la suite du mitraillage de sa voiture d’état-major en Normandie ». Ce dernier compte rendu est le seul correct.

Rommel (2) 
L’histoire des vainqueurs de la mort du général allemand Erwin Rommel a été fabriquée de toutes pièces par les Alliés à la fin de la guerre. Rommel était sans doute le meilleur général allemand de la Seconde Guerre mondiale, ainsi qu’un homme humain et bon, et un chrétien dévot, d’où la nécessité de fabriquer les circonstances de ce qui lui est arrivé. En fait, le Field-Marshal est mort des suites de blessures graves causées par une modeste tentative d’assassinat des Alliés, et non parce qu’Adolf Hitler l’avait poussé au suicide.
La fausse histoire officielle qui est entrée dans l’histoire est le résultat de l’interrogatoire et de la torture (la torture était une pratique courante chez les Alliés) de son fils de 16 ans, Manfred, capturé par les Français dans un de leurs camps en avril 1945. Curieusement, le récit soi-disant personnel, écrit en caractères d’imprimerie, était en anglais, qui était aussi une langue que Manfred Rommel ne parlait même pas.

Le général Rommel est décédé le 14 octobre 1944 d’une crise cardiaque causée par trois fractures du crâne lorsqu’un Spitfire canadien mit sa voiture hors de la route trois mois auparavant. Il ne s’est pas excusé pour son service au Reich : « J’ai servi ma patrie au mieux de mes capacités et je le referai. »

Ernst Rommel


Si vous avez des informations à transmettre, de la curiosité, ou des remerciements à attribuer, veuillez cliquer ici