.

.

jeudi 15 septembre 2011

Pour nos amis juifs, mettons l'Evangile à l'Index!


Via RIVAROL BLOG http://scrapetv.com/News/News%20Pages/Entertainment/images-4/braveheart-2.jpeg
 
On en arrivera peut-être à de telles extrémités, puisque des juifs se croient autorisés à dire ce qu'il faut lire et voir au cinéma. Souvenons-nous de la controverse L-F Céline... Il fallait mettre notre patrimoine littéraire au pilori pour ne pas heurter la sensibilité d'une minorité!
 
Aux Etats-Unis, voilà que Mel Gibson, muet et prostré depuis ses paroles "antisémites"--ses détracteurs n'attendaient que ça pour se venger du film La Passion-- décide soudainement de faire un film sur... un héros juif! C'était sans compter le lobby qui n'existe pas:
 
Le Point:
 
Mel Gibson, à la tête d'un film sur Judas Maccabée ? Et pourquoi ne pas demander à un suprématiste blanc d'interpréter Martin Luther King ? Ou à Bernard Madoff de diriger la Commission fédérale des valeurs mobilières ? La comparaison est du rabbin Marvin Hier, fondateur et doyen du Centre Simon Wiesenthal, qui, comme d'autres représentants de la communauté juive aux États-Unis, se scandalise du nouveau projet de l'acteur et producteur américain : un long-métrage sur la vie de Judas Maccabée, dirigeant juif qui prit la tête de la révolte des Maccabées contre l'empire séleucide au deuxième siècle avant Jésus-Christ.
 
Le contentieux ne date pas d'hier. Tout le monde garde en tête, en effet, les propos tenus par Mel Gibson en 2006, lorsque, arrêté à Malibu en état d'ivresse, il avait invectivé le policier qui le contrôlait en déclarant : "Les juifs sont responsables de toutes les guerres du monde." Face au tollé, la star avait fini par présenter ses excuses. Mais, ajouté à la polémique sortie de La Passion du Christ en 2004, accusé de ranimer des stéréotypes hors d'âge sur les juifs, l'épisode avait laissé des traces
 
Or, si la Warner Bros a pris soin de préciser qu'aucune décision n'était encore prise dans le projet de biopic sur Judas Maccabée, l'agent de la star, Alan Nierob, a affirmé que Mel Gibson était bien en discussion avec le studio. Et qu'il pourrait même se voir confier la réalisation du film. "En tant que héros du peuple juif et en tant que héros universel dans le combat pour la liberté religieuse, Judas Maccabée mérite mieux", estime Abraham Foxman, directeur national de la Ligue anti-diffamation. "C'est tout simplement une insulte pour les juifs", a déclaré, pour sa part, Marvin Hier.
 
 
Gibson cèdera-t-il aux pressions? Dans son film La Passion, la phrase tirée de l'Evangile "Que son sang (le sang du Christ) retombe sur nous et sur nos enfants!" n'avait pas été supprimée mais elle n'avait pas été sous-titrée. Le film étant en araméen, l'honteuse réplique n'a donc pas résonné aux oreilles des spectateurs. Un compromis en forme de défaite pour l'acteur américain. On se demande ce que le centre Simon Wiesenthal et les autres associations communautaires attendent pour exiger qu'on ne traduise plus non plus cette réplique dans les nouvelles éditions de l'Evangile!
 
Notons également que les juifs s'approprient ici l'Ancien Testament, comme si Gibson, qui se déclare chrétien, n'avait pas le droit d'en revendiquer l'héritage. Il y a fort à parier d'ailleurs que Gibson ne songeait pas avec ses Maccabées à produire un film antisémite, car à l'époque des Maccabées, le peuple Hébreu est encore le peuple élu, le Messie n'a pas été persécuté et mis à mort. Bref, c'est aussi stupide que si les rabbins déclaraient que les chrétiens n'ont aucunement le droit de faire un film sur Moïse.