.

.

mardi 27 septembre 2011

Quelle armée ?


Par Claude Bourrinet  

Quelle armée ? Indéniablement, à titre individuel, par éthique personnelle, par tradition familiale, par fidélité à un milieu ou à une lignée, par patriotisme, amour du pays, de son histoire, de son passé, de ses heures de gloire et de souffrance, le soldat français peut - quand il n'est pas entré dans l'armée uniquement pour gagner sa croûte - avoir l'impression d'oeuvrer pour sa communauté, pour l'intérêt de la Nation, même si on l'envoie se battre pour des objectifs qui n'ont aucune espèce de rapport avec les nôtres. Ainsi, en Afghanistan, en Libye, des troupes "françaises" sont engagées. Mais au profit de qui ? de quoi ? Du pseudo-empire thalassocratique yankee ? de l'entité sioniste occupant la Palestine ? de la ploutocratie mondiale, dont notre oligarchie prostituée n'est qu'une portion ?

Je lis parfois, de-ci, de-là, sur facebook ou sur des sites nationalistes, que les soldats français se révolteront lorsqu'ils sauront. Ne rêvons pas. Il n'y a plus de 1er REP de la Légion étrangère. Il n'y a plus de guerriers, qui ont poussé le patriotisme et le sens historique (même si l'histoire leur a donné tort - mais les vaincus ne sont pas toujours les pires !) jusqu'à la révolte. Il n'y a plus que des soldats qui, comme les Français dans leur ensemble, ont été conditionnés, matraqués par la propagande qui leur explique qu'ils combattent pour le Bien contre le Mal, pour la "liberté", la "démocratie", la "femme", le hamburger et le coca cola, choses toutes délectables pour le consommateur abâtardi de ce début de troisième millénaire.

Les réformes de Chirac et de Sarkozy, qui ont taillé dans les effectifs militaires après avoir coupé l'armée de la Nation, n'ont fait qu'avaliser une situation dont l'aboutissement est la création d'une force spéciale, à l'échelle du monde, au service de l'hyper classe, qui a vocation à être le gendarme de la planète, et dont le rôle est d'assurer la mise en place du Nouvel Ordre totalitaire.

Les états d'âme, malheureusement, s'ils existent, ne serviront pas à grand chose quand il s'agira de tirer.

Car, en l'état où se trouve notre pays, après son intégration forcée dans un Otan, qui est l'ennemi des peuples, après la mise sous tutelle d'un état major qui se trouve, de facto, sous commandement US, après l'abandon de notre souveraineté, de notre indépendance, il est probable que le soldat français tirera. On lui expliquera qu'en face il y a des terroristes, des adeptes de Ben Laden. Le fait est que nous, Français, nous n'avons désormais plus d'armée.