Philippe Delbauvre |
Comme chacun sait, le parti socialiste organise un referendum consacré à l'approbation de l'union de la gauche.
Réfléchissons un instant. Imagine t-on un referendum organisé par le parti socialiste proposant la désunion de la gauche ?
On en déduit immédiatement que ce referendum est tarte.
De surcroît, le Front de gauche organise un contre-referendum (1) qui lui, dans les faits, prône la désunion de la gauche. Echec du parti socialiste à nouveau donc.
2-0
Je ne sais pas de quel congrès il s'agissait - mémoire défaillante - mais le décompte des suffrages lors de l'un d'entre eux a montré que la tricherie avait été reine. Et des dirigeants socialistes de déclarer que c'était une habitude au sein du parti. On vote, puis on s'arrange et peu importe les suffrages réels (2).
Il semblerait que le parti socialiste reste fidèle à ses "valeurs" puisque le scrutin commencé ce jour est déjà truqué (3).
"Quand on demande à un Français ce qu'est le socialisme, il est toujours embarrassé pour répondre. C'est encore pire quand on pose cette question à un socialiste." Micberth
Notes |
(2) Stratégie décrite dans "Astérix en Corse" si mes souvenirs sont bons
(3) http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2015/10/16/25001-20151016ARTFIG00150-le-referendum-du-ps-ou-comment-voter-indefiniment-en-tres-peu-de-temps.php