.

.

samedi 4 juin 2016

Retour à la chevalerie originelle




Retour à la chevalerie originelle
 Philippe Delbauvre
 
Sur le lien wikipedia consacré à Voxnr, il est un peu question de moi. On y apprend que je suis réactionnaire. Ce que je confirme. J'ai quitté le nationalisme révolutionnaire en 1989. A cela plusieurs raisons dont une m'apparaît comme majeure. L'idée que je me faisais du nationalisme allait de pair avec une collaboration du Peuple qui se devait d'être soucieux du bien commun quitte à ce que chacun accepte de se sacrifier au profit de tous. C'est par antisoviétisme que je me suis fait muté dans les commandos antichars avec idéalisme. Je n'y ai rencontré là bas que des jeunes attendant la quille. De même, c'est dans une relative indifférence que furent perdus, aussi bien l'Indochine que l'Algérie. Ce que l'on doit savoir, c'est que dès les années 70, un vent libéral souffle sur la planète. La nobélisation aussi bien de Friedmann que de Hayek en 74 et 76 fut le prélude à l'élection, aussi bien à l'élection de Thatcher en 78 qu'à celle de Reagan en 1980. On sait ce que fut le socialisme en France dès 1981. Une simple parenthèse de deux ans avant la conversion au libéralisme. Nous y sommes bien entendu toujours. Les jeunes croient donc, parce qu'ils n'ont pas connu cette époque, que la gauche existe – elle continue bien à tort à se présenter comme telle – alors que ce n'est plus le cas.

Aujourd'hui, le référentiel n'est plus celui de la droite et de la gauche mais celui qui oppose libéraux et dirigistes. Rappelons que le terme de « socialisme », bien compris, n'est nullement sale même si je lui préfère celui de « catholicisme social ». On pourrait se demander pourquoi je ne fais pas de Voxnr un site ouvertement contre-révolutionnaire : c'est une simple question d'intégrité. Je n'avais pas, moi, simple individualité, à trahir. D'où mon maintien sur la ligne Nr. Je ne sais d'ailleurs s'il faut privilégier la Réaction à la révolution. D'où mon intéret pour l'expression de révolution conservatrice, synthèse de ces deux grans courants.

Le Front national, à bien des égards, ne comble pas mes vœux. Il serait laborieux d'en expliquer le pourquoi. Il n'en reste pas moins qu'avec le Front de gauche (aie), c'est la seule possibilité d'un changement de politique. Et qu'on n'est pas la malhonnêteté intellectuelle de me dire que le Front est du Système : à témoin, ce n'est pas le fait du hasard s'il est autant critiqué par ledit Système. Le Front National, c'est avant tout le retour du bon sens en politique, celui là même qui fait tant défaut aux autres mouvements politiques. A titre d'exemple, c'est une preuve de bon sens, aussi bien de refuser l'immigration au motif des 6 millions de chômeurs que nous connaissons, que de vouloir que la délinquance soit jugulée et punie. Même si je suis Européen depuis toujours me reconnaissant dans la notion d'Empire – la structure du saint empire romain germanique étendue à l'ensemble de l'Europe – je n'en fustige pas moins l'Europe d'aujourd'hui. Nulle incohérence de ma part, sachant ce que représente l'Europe d'aujourd'hui.

Depuis de nombreuses années, Voxnr n'est plus une structures de militants. Il est devenu un site informatif. J'ai depuis quelques mois mis en ligne des communiqués issus aussi bien de Terre et Peuple que du Renouveau Français. J'ai aussi, et à plusieurs reprises, relayé l'appel aux nationalistes d'André Gandillon. Le temps de l'engagement est maintenant venu pour tous.

Je m'exprime de la sorte parce qu'ils sont si nombreux à faire de la politique sur leur propre page facebook sans être cartés. Qu'on imagine les conséquences si tous ces sympathisants venaient à passer à l'acte en s'engageant réellement, intégrant une communauté militante. Rappelons que cette radicalité n'empêche nullement le jour des élections de voter pour le Front. Voilà qui associerait au principe de plaisir celui de réalité.

J'ai l'intention d'adhérer aussi bien au Renouveau Français qu'à Terre et Peuple à titre personnel, ce pour commencer. Voilà comment on peut cesser de se partager selon la haine en catholiques et païens. Si, pour des raisons principalement liés à mon éducation, j'ai le catholicisme chevillé au corps, je ne considère pas les païens comme de tristes sires. J'ai d'ailleurs dialogué avec nombres d'entre eux et j'y ai trouvé beaucoup de bon sens teinté d'idéalisme qui fait tant défaut aujourd'hui.

Etre adhérent à un mouvement, c'est une trentaine d'euros par an à payer, soit environ 3 euros par mois. Même un bénéficiaire du rmi-rsa peut le faire....

Il faut en finir avec cette mode postmoderne qui consiste en la célébration de son petit ego personnel, flagrant pour tant et tant de sympathisants. Si j'ai évoqué Terre et Peuple et le Renouveau Français, j'envisage – le fait n'est pas récent – aussi d'autres adhésions. J'aurais ainsi réalisé, au modeste niveau qui est le mien, l'union des ultras. Rappelons que sur l'essentiel nous sommes d'accord. Volonté de mettre fin au capitalisme financier. Défense de la race blanche, malheureusement en voie progressive de disparition. Retour aux valeurs universelles que sont le Vrai, le Bien et le Beau. Défense acharnée aussi bien de l'Europe perçue comme modèle alternatif au grand formatage mondial, célébration du pays dans lequel on habite et respect des spécificités locales qui se doivent elles aussi d'être célébrées.

Et puis, il y a aussi la légitime haine qui nous habite. Celle du Système avec ses caractéristiques. Celle de l'islamisme que le Système favorise (Daech par exemple, ça n'est que 30 000 hommes). Celle de la violence majoritairement non réprimée dans la France d'aujourd'hui. Celle du mondialisme. Celle d'un modèle visant à former des individus similaires et donc interchangeables. Celle du melting pot d'importation américaine.

Engagez vous !!! La France et l'Occident chevaleresque ont besoin de vous !!!

Embarras du choix quant aux mouvements susceptibles de vous accueillir, comme on peut le constater :

Le Front National

Le parti de la France

Terre et Peuple

Le Renouveau Français

L'Action Française

Egalité et Réconciliation

L'Oeuvre Française

Le parti nationaliste français

Le cercle non conforme

Solidarisme.fr

Le Mnr

Le Bloc identitaire

La dissidence


Encore une fois, Voxnr n'étant plus une structure accueillant des militants, cette communication est désintéressée...