.

.

dimanche 9 septembre 2018

La très rentable privatisation des autoroutes françaises…

La très rentable privatisation des autoroutes françaises…

Quel hasard !

Nous venions de publier les chiffres incroyables des dividendes perçus par les actionnaires de la branche autoroute de Benetton que Jean-Paul-Saint-Marc nous signale un article datant de 2016, nous apprenant que les actionnaires des autoroutes françaises palpent un joli pactole eux aussi.

http://resistancerepublicaine.eu/2018/09/01/rendement-de-2695-pour-les-autoroutes-italiennes-appartenant-a-benetton/

Et, chose incroyable, l’article vient de France Inter…
On notera au passage que le Ministre de l’économie qui s’est pourvu en cassation contre une décision de tribunal administratif de rendre public l’accord secret signé entre l’Etat et les sociétés d’autoroute  n’est autre que Emmanuel Macron…

La très rentable privatisation des sociétés d’autoroutes

En 10 ans, les profits issus des péages ont augmenté de près de 20%. Les sociétés d’autoroute se portent pour le mieux : 1,5 milliard €/an de dividendes pour les actionnaires.
Et tout ceci sans oublier que les autoroutes ont été bradées, offertes à un prix sans concurrence par les politiques qui ont vendu nos bijoux de famille.
Ecoutez l’émission ici :
36’18

La privatisation très rentable des autoroutes / Poursuites contre la pollution du diesel

En septembre 2016, le ministre des transports Alain Vidalies annonce un nouveau plan autoroutier. Il prévoit 1 milliard d’euros d’investissement sur le réseau moyennant une hausse de 0,4% des péages entre 2018 et 2020. Un nouveau plan qui fait grincer les dents des automobilistes car en 10 ans, les tarifs des péages auront connu une hausse de près de 20%.