.

.

mardi 28 août 2018

J’ai passé un mois en France, j’ai cru que je n’avais pas quitté l’Egypte…

J’ai passé un mois en France, j’ai cru que je n’avais pas quitté l’Egypte…

Préférence étrangère

Comme chaque année, je me suis rendu en France pour y passer mes vacances, enfin drôle de vacances puisque je suis également venu (entre autres) me faire opérer d’une hernie inguinale.
Mais auparavant, j’ai pu venir soutenir Christine et Pierre lors du procès de l’association islamiste  « Aube du savoir » on ne rit pas, le savoir est dans le Coran…

Mais auparavant, j’ai pu me rendre compte de visu de la nocivité idéologique du « Maire » de Paris en allant jeter un coup d’œil à son mur de verre autour de la Tour Eiffel, les touristes vont apprécier le bordel futur…



Ce mur dénature complètement le site de la Tour. Sans parler de la saleté de la ville…

Mais auparavant, j’ai pu me rendre compte que chaque année apportait de l’eau à notre moulin en matière d’immigration (population à l’intérieur d’une rame RER à 90% exogène), des voiles en veux-tu en voilà, des hommes habillés en djellaba (impression de n’avoir pas quitté l’Egypte), bref tout ce que vous pouvez voir dans votre vie quotidienne…
J’en reviens à mon intervention chirurgicale. Vous allez me dire, mais qu’est-ce cela peut bien faire sur un site comme RR ?
J’ai cotisé environ 24 ans pour la sécurité sociale sans JAMAIS avoir profité du système, question d’éducation si vous voyez ce que je veux dire. Depuis maintenant 6 ans, j’ai un contrat égyptien qui ne me permet plus de cotiser pour la sécurité sociale.
Bien sûr, j’entends déjà  « Pourquoi est-il allé vivre en Egypte ?, « Il n’a qu’à revenir en France. »,  « C’est de sa faute. », ce n’est pas faux, mais la vie…
J’ai donc dû m’acquitter des frais d’hospitalisation à 100%, soit un montant d’environ 1000 euros. Hospitalisation en ambulatoire fort heureusement pour mes finances car il aurait été difficile de payer deux jours d’hospitalisation, faute de trouver des devises en Egypte.
Tout cela pour dire que pendant que je réglais mes frais d’hôpital, d’autres dans le même temps bénéficiaient de l’AME !!!


L’aide médicale d’État ou plutôt, d’après les textes aide médicale de l’État (AME) est une prestation sociale en France principalement destinée à prendre en charge les dépenses médicales des étrangers en situation irrégulière sur le territoire français.
L’hôpital, comme les transports en commun, permet de se rendre compte du grand remplacement en cours dans notre pays. Lors de ma consultation avec l’anesthésiste, nous étions encore une fois minoritaires. Une femme est venue à l’accueil avec un français plus que limité, mais sa carte vitale en main. Bref, elle n’a pas payé cette prestation, contrairement à moi.

Je ne suis pas là pour me plaindre, pas le genre de la maison. Effectivement, comme je ne cotise plus, je n’ai donc aucun droit, je le sais.
Sans parler de ces chefs d’état, je pense évidemment à Bouteflika et Moubarak avant lui, qui se font soigner en France aux frais de la princesse.

Mais comment en est-on arrivé à ce qu’un Français vaille bien moins qu’un étranger en situation irrégulière ?