Le mercredi 24 mai, auprès de L’Express, Véronique Lesage qui travaille pour Le Refuge depuis quatre ans, a annoncé que le jeune, victime du canular de Hanouna, avait été «jeté à la rue» par sa famille, mis à la porte par ses parents «après avoir entendu son coming out involontaire sur C8».
Dans une enquête publiée le vendredi 26 mai, BuzzFeed a souligné les incohérences des dirigeants du Refuge et mis en doute l’existence de ce plaignant «victime du canular de Cyril Hanouna». Dans son édition du samedi 27 mai, Le Parisien / Aujourd’hui en France a retracé la chronologie des déclarations des membres de l’association et renforcé les doutes autour de ce témoignage.
Visée par ces accusations jugées «calomnieuses», H2O productions, la société de production dirigée par Cyril Hanouna et qui produit Touche pas à mon poste!«réfléchit à porter plainte» contre Le Refuge selon Le Parisien / Aujourd’hui en France . Une procédure qui conduirait les forces de l’ordre à lancer une recherche pour identifier la personne ayant contacté Le Refuge à deux reprises.
Les associations LGBT sont habituées des inventions de toute pièce pour faire avancer leurs revendications.