.

.

jeudi 9 août 2018

Des gens du voyage forcent le portail de l'école pour s'installer

Des gens du voyage. Illustration.
Des élus de Rontignon menacent de démissionner, après une nouvelle installation sauvage de gens du voyage en plein cœur du village. Environ quarante caravanes se sont installées ce dimanche, en fracturant le portail de l'école.

Les élus de Rontignon sont à bout après une nouvelle installation de gens du voyage ce dimanche. Près de quarante caravanes se sont installées ce dimanche sur un terrain entre la mairie et l'école.
C'est déjà la troisième fois depuis le début de l'année que les habitants voient arriver des gens du voyage dans cette commune. C'est trop pour une partie du conseil municipal : plusieurs élus, dont des adjoints menacent désormais de démissionner.

Cette fois, le portail de l'école a été forcé pour passer par la cour. Les dos d’ânes et autres blocs de béton ont été contournés. Le maire, Victor Dudret, qui a toujours prôné le dialogue, reconnait que là, il manque de levier, même juridique. Si c'était sur le temps scolaire, il pourrait demander une évacuation sous 48 heures. Mais là, même un référé, une action en urgence au tribunal, n’interviendrait au mieux que mi-août. Les gens du voyage, qui viennent du stade du Hameau, ont annoncé qu'ils allaient quitter Rontignon avant le 20 août pour rejoindre Lourdes.

[...]

En savoir plus sur francebleu.fr