.

.

mercredi 8 août 2018

La laïcité est la religion de la république


« Vincent Peillon ancien ministre de l'éducation nous dit clairement que la laïcité est la religion de la république. Il avoue qu'ils (républicains, protestants, juifs et francs maçons) ont fait la révolution qui a échoué, car l'Eglise Catholique les en a empêché. Il dit aussi que l'Eglise protestante correspond au contraire à la république, et donc s'adapte mieux au Nouvel Ordre Mondial. 

Ainsi continue-t-il: "La France est Catholique, donc il faut que nous inventions, pour établir la république, une spiritualité, voire une religion spécifique". "ça germe dans les milieux républicains, beaucoup dans les milieux francs maçons", "se constitue une alliance religieuse universelle dans laquelle on va trouver des catholiques libéraux, des protestants libéraux, des juifs libéraux puisque toutes les religions, tous les dogmatismes sont en crise, mais en même temps des athées, des matérialistes etc. portant un projet de religion universelle, de religion éclairée,...", "et donc ceux qui vont construire en grande partie l'école de la république, et jouer un rôle déterminant dans la république, c'est le cas de Ferdinand Buisson, sont des gens croyants qui sont venus avec un projet spirituel, c'est à dire que la république pour s'établir a besoin de sa propre religion (...) qu'ils ont appelé la laïcité". "C'est une religion qui s'appuie sur la kabbale, l'illuminisme avec l'idée que c'est dans le fond aux hommes de continuer la création divine".

"Le divin doit s'incarner dans tous les hommes, à égalité. Pas de clergé, pas d'intercesseur entre Dieu et la conscience, pas de peuple élu, pas de théorie de la Grâce, du péché originel...". 

"ça reprend beaucoup des religions qui se sont développées dans le milieu républicain et socialiste...".

On voit clairement que l'ennemi de toujours de ces gens est la religion Catholique qui résiste, envers et contre tout, contre l'Adversaire et les portes de l'enfer.  »

Cyril Leysin
 
La laïcité est la religion de la république