.

.

vendredi 10 août 2018

Macron, Trump, Trudeau, Orban, Netanyahu… petit état des lieux des forces en présence

Macron, Trump, Trudeau, Orban, Netanyahu… petit état des lieux des forces en présence

On pourrait aussi titrer : PETIT CONDENSÉ (PAS CORRECT) DE POLITIQUE

USA: Les chiens aboient, la caravane passe! Trump fait un travail du tonnerre, l’économie part en flèche. L’Iran essaie piteusement d’emberlificoter Trump qui cogne dessus à coups redoublés (sanctions). Le bonheur! Trump n’est, Dieu merci, pas Obama.
EUROPE: À l’Ouest (France, Allemagne, Angleterre, Espagne) rupture totale entre les peuples et les dirigeants qui s’entêtent à enfourcher des chevaux déjà morts. À l’Est (Pologne, Hongrie,Tchéquie, Slovaquie, Autriche, Italie, Danemark, les pays baltes qui ne sont pas loin…) un souffle de renouveau: refus des migrants, refus de l’islam, regain de patriotisme…
FRANCE: C’est le chaos, la descente aux enfers, l’ignominie au sommet, l’impuissance des sans-dents, l’arrogance incroyable de la racaille, la justice dévoyée, la presse d’égout, bref la déliquescence à tous les niveaux.
ISRAEL: Dans un Moyen-Orient embourbé dans les guerres, les terreurs, les dictatures et un islam pour attardés, Israel vit, vibre, invente, crée, chante, danse et devient la 8ème puissance du monde…Les antisémites n’ont pas fini de faire des crises d’urticaires ou gastriques.
RUSSIE: Poutine a réussi à redonner une fierté nationale aux Russes qui l’aiment pour cela. C’est parce qu’il aime profondément son pays contrairement à un Macron qui n’aime que lui-même , on se demande bien pourquoi…
CHINE: Le géant qui monte et qui va nous réserver encore bien des surprises.
CANADA: Trudeau, ce crétin au sourire imbécile, n’en a plus pour longtemps. Il exaspère les milieux d’affaires qui vont bientôt se débarrasser de cet idiot inutile.
ALLEMAGNE: Les stupides conneries de Merkel (ouverture des frontières) ont embourbé l’Allemagne dans une crise sans précédents depuis 1948. Paralysie totale, peur de bouger peur de perdre les élections, peur de l’AfD: « C’est la crise, il est urgent de ne rien faire » .
————————————————————————————————————————————————————————————–
Bref, c’est passionnant !!!