.

.

jeudi 9 août 2018

Beaune : tirs sur des djeunes encore dehors à 4 heures du matin, ils se plaignent d’avoir peur !

Beaune : tirs sur des djeunes encore dehors à 4 heures du matin, ils se plaignent d’avoir peur !

Règlement de compte entre dealers ? Exaspération d’occupants des tours ne pouvant pas dormir à cause du bruit causé par une quinzaine de djeunes occupant l’espace public pour discuter et jouer à la console ( qu’ils disent ) ? Tout est possible mais le déroulement des faits fait penser à cette dernière interprétation.

Dans la nuit de dimanche 29 au lundi 30 juillet dernier une voiture fonce sur le groupe de « djeunes » en les traitant de « bougnoules » et en les invitant à rentrer chez eux ( c’est du moins ce que prétendent les djeunes ).  Les occupants de la voiture promettent de revenir, ce qu’ils font 3 HEURES PLUS TARD où ils tireront sur le groupe.

3 heures plus tard, ces petits djeunes sans histoire qui prétendent avoir eu peur sont toujours là… A 4 heures du matin ils sont encore là, à parler, dire, faire du bruit… Or, personne, ni les personnes interrogées, ni les prétendues victimes,  ni le procureur de la République, n’émet l’hypothèse que le ou les tireur(s) auraient pu péter les plombs ( sans jeu de mots) après une nuit à ne pas dormir. C’est la canicule. Et avoir le choix entre l’insomnie car il fait trop chaud et l’insomnie fenêtres ouvertes pour cause de bruit, il y a de quoi devenir fou, non ? D’autant qu’on peut supposer que ce n’est pas la première fois que les djeunes sont rassemblés là. Comme dit la bonne dame interviewée, ils sont toujours là, ils ne font pas de mal… Juste empêcher les gens de dormir, sans que quiconque ne voie le problème ?  Et quand on dit « djeunes », ils ont depuis longtemps dépassé l’adolescence boutonneuse….