.

.

jeudi 9 août 2018

La minable pseudo-réforme de l’EN de Blanquer va enfoncer nos gosses encore davantage

La minable pseudo-réforme de l’EN de Blanquer va enfoncer nos gosses encore davantage

Il ose appeler cela réforme…

Les futurs profs vont pouvoir causer autour d’un café avec des enseignants en fonction qui seront payés pour cela. Les futurs profs vont recevoir une prime  de 1000 à 3000 euros s’ils sont affectés en territoire perdu de la République.

Et bla-bla-bla...

L’OCDE dénonce le manque de mixité sociale chez les enseignants… Nul doute que Blanquer va s’y atteler. Bientôt, comme à Sciences Po, les futurs enseignants seront-ils dispensés des épreuves écrites des concours ? Plus facile à installer, il va pré-recruter dès la fin de la licence les futurs profs. Sur quels critères ? Ethnique ? Macron est sans doute persuadé que, à l’école, c’est comme à la RATP, plus on met de musulmans au volant, moins on fait payer – ou travailler – les usagers, plus on a la paix dans les quartiers.
Et bla-bla-bla…
Une nouvelle culture de l’évaluation… Une nouvelle instance de l’évaluation où vont siéger les copains et les copains contre royalties. Ça va faire avancer le schmilblic. Bref, des lettres, des compétences… plus de notes. Avec ça nos gosses vont progresser de façon fulgurante.
Et bla-bla-bla…
Réduire le nombre d’académies. Comme disait Chirac, ça en touche une sans faire bouger l’autre  aux gosses perdus en classe et aux enseignants en perdition devant les meutes refusant l’école.
Et bla-bla-bla…

Pour en savoir plus :

https://www.ladepeche.fr/article/2018/08/03/2846064-formation-evaluation-territoires-tout-va-changer-ecole.html
https://www.lemonde.fr/education/article/2018/08/02/education-nationale-le-gouvernement-lance-son-chantier-de-reorganisation_5338570_1473685.html

Quid de l’illettrisme ? Quid des programmes monstrueux ? En Histoire et en français, notamment, qui privilégient l’anecdote, l’histoire étrangère, la culture étrangère aux dépens de la nôtre ?
Quid des référents culturels qui disparaissent et empêchent la connivence intellectuelle et identitaire ? Qui sait encore le sens et l’origine de « A moi comte, deux mots », « Couvrez ce sein que je ne saurais voir », « Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort Nous nous vîmes trois mille en arrivant au port » , Ah ! non ! c’est un peu court, jeune homme !On pouvait dire… Oh ! Dieu ! … bien des choses en somme… » ?

Qui ? Tout est fait, de façon machiavélique, pour que disparaisse notre nation. Et Blanquer, en serviteur zélé de Macron, de l’UE et de la mondialisation, fait semblant de s’agiter, de travailler… quand il ne fait qu’aggraver une situation quasi-désespérée. Ce met est une ordure comme celui qu’il sert servilement en faisant croire aux medias qu’il serait réactionnaire.

Or pas une mesure allant dans le sens de la France et des petits Français depuis qu’il est à la tête de l’EN.

Et bla-bla-bla…

Source