.

.

vendredi 23 juin 2017

Ode au Sacré Cœur de Jésus


Découvrez ce "chant" tiré du recueil "il est une foi" de Ronald Barakat.

J’entends un Cœur étrange
Qui bat fort dans mon cœur,
Un Cœur aux échos d’ange,
Sans ride et sans rancœur;
Cœur que rien ne dérange,
Rien ne froisse ou n’écœure;
J’entends un Cœur qui change
Les notes de mon cœur,
Qui lui fait la vidange
Des maux et des malheurs;
J’entends plus qu’un archange
Me chanter le Bonheur.
Je sens un Cœur de foi
Et de miséricorde
Qui vient pincer parfois
De mon gros cœur la corde ;
Je sens la douce loi
De paix et de concorde
Qui s’ouvre et se déploie,
Et mon cœur se raccorde.
Et sous mon triste toit
Brisé par la discorde
Un rayon qui chatoie
M’inonde et me déborde.
Ce monde qui s’enfume
Me fait voir la candeur
D’un Cœur qui se déplume
Aux mains de la Laideur;
Que l’on cloue sur l’enclume,
Qui pardonne aux pécheurs,
Et son Amour parfume
Les mauvais et sans-cœur.
Je vois ma frêle plume
Valser autour d’un chœur ;
Je la vois qui s’allume
Du sang du Sacré-Cœur.
J’entends comme un refrain
Qui sonne les matines,
Celles des lendemains
D’allégresse enfantine ;
Je sens un souffle sain
Frôler ma sombre mine,
Un Esprit des plus saints
Qui entre et m’illumine ;
Je vois sa tendre main
Me signer la poitrine,
M’indiquer le Chemin
Par sa pulsion divine.

Source