Dans l’affaire de l’empoisonnement de l’ancien espion russe, la sentence est tombée, sans que des preuves irréfutables engageant la responsabilité de la Russie et plus opportunément celle de son Président Vladimir Poutine aient été présentées.
Les médias reprennent sans sourciller les déclarations du gouvernement du Royaume-Uni, oubliant les mensonges d’un autre gouvernement de Sa Majesté, celui de Tony Blair. Souvenons-nous qu’il n’a pas hésité à se parjurer devant le parlement britannique, afin d’obtenir son aval, pour engager son pays dans le conflit irakien. Un tel précédent mérite d’interpréter, avec prudence, les accusations, non étayées, que la Première Ministre, Madame Theresa May, porte à l’égard de la Russie et de son président.
Le frère jumeau, les États-Unis, n’est pas en reste et demande à l’ONU qu’une sanction exemplaire soit prise, contre ce crime atroce. Pour preuve de l’ignominie russe, on explique que le poison employé pour pratiquer l’assassinat serait détenu, uniquement, par la Russie. C’est le retour des experts, de ceux qui sans vergogne présentèrent devant le Conseil de Sécurité de l’ONU, des preuves prétendues irrécusables de possession par l’Irak, d’armes de destruction massive. Assertions qui se révélèrent, sans exception, fausses. Royaume-Uni, États-Unis, le doute est permis. Le réveil des mémoires est nécessaire.
Certaines sanctions prises par les États-Unis ne manquent pas d’humour, mais aussi de contradiction et d’hypocrisie, quand elles portent sur l’ingérence de la Russie dans la dernière campagne présidentielle américaine.
Si les assassinats politiques sont inacceptables, le cynisme des condamnations à géométrie variable est irrecevable. Quel intérêt pour Moscou cet empoisonnement, à une période précise, aucun ! il serait contre productif.
Ne cherchons pas, à notre manière, à intervenir dans l’élection présidentielle russe, nous qui leur reprochons tant cette supposée pratique…
Difficile d’ignorer, même si cela déplaît, qu’une nouvelle victoire du Président Vladimir Poutine marquerait incontestablement que le peuple russe continue de souhaiter sa présence à la tête du pays. Dans la situation particulièrement dangereuse que traverse le monde, les sondages montrent que ce peuple estime qu’il est leur meilleur garant.
La France qui a reçu à Versailles le Président Vladimir Poutine et qui se veut conciliatrice, doit le démontrer en se tenant éloigné de la campagne de dénigrement engagée contre la Russie, d’autant plus, que pour ce faire, la voie empruntée est douteuse.
Dans ce monde tourmenté où la responsabilité des États-Unis et de l’Europe n’est pas absente, la stabilité de la Russie est plutôt appréciable.
EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !
Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !
EuroLibertés ré-informe
parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des
banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.
Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.
EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.
Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.
Directeur d’EuroLibertés.
Quatre solutions pour nous soutenir :
Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP
2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)
Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés
à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France
4 : Faire un don par carte bancaire
Pour cela, téléphonez à Marie-France Marceau au 06 77 60 24 99