Alors que la diffusion de notre livre « Le communisme 1917 – 2017 » a très bien « démarré », comme on dit dans le monde de la librairie, il semble que le documentaire réalisé sous l’égide de Chrétienté-Solidarité et de l’AGRIF, et avec TV Libertés, reçoive également un très bon succès, à en croire les premiers comptages.
Je tiens à exprimer pour cela ma gratitude de militant anti-communiste à tous ceux qui ont participé avec moi à sa réalisation. En tout premier lieu à Tancrède Besse, du pôle communication de l’AGRIF, qui a su réduire un peu mon texte pour le rendre télé-compatible et qui, surtout, a mené l’essentiel du travail d’iconographie alors que sans le budget approprié ceci était extrêmement difficile.
Ma gratitude aussi à Martial Bild, le directeur de la rédaction et des programmes de TV Libertés, à Arnaud Soyez, le directeur de la production et à tous ceux de leur équipe ayant participé à la réalisation. Et naturellement, merci à Cécile Montmirail, Jeanne Smits et Didier Rochard pour leur impeccable lecture du texte.
Bien sûr, il est prévu de diffuser ce documentaire au plus vite aussi par DVD.
Pour cela, je fais encore appel à tous ceux qui pourraient nous aider à couvrir les frais de production et notamment la vraiment très honnête facture de TV Libertés, eu égard au travail et aux moyens fournis.
Avec Jeanne Smits, je serai demain à nouveau à TV Libertés pour la réalisation de l’émission « Géopole » animée par Richard Haddad, pour diffusion d’ici quelques semaines.
En complément de nos réalisations sur le bilan du communisme, nous y aborderons l’actualité du communisme, soit dans les pays dont il est le système officiel, soit sous les couverts idéologiques du « libéralisme sociétal » et du « mêmisme » selon les judicieuses expressions de Jean-Louis Harouel dans son livre « Droite-Gauche , ce n’est pas fini », qui vient de paraître.
Sur Radio-Courtoisie.
Agrégé de droit, professeur émérite de l’université Panthéon-Assas, Jean-Louis Harouel sera ce mercredi 8 novembre notre invité sur Radio-Courtoisie en deuxième partie (19 h 30) de notre émission de la Réplique (de 18 h à 21 h). Bien sûr, c’est sur ce dernier livre, passionnant, que portera l’essentiel de notre entretien.
En première partie, nous aborderons principalement les grands sujets, très inquiétants, de l’actualité politique dans le monde et notamment en Asie :
- Le voyage de Trump.
- Le communisme de Xi Jinping, le nouvel empereur rouge.
- Les relations de la Chine, de la Russie, de l’Iran.
- Une nouvelle guerre entre Israël et le Hezbollah irano-libanais menace-t-elle le Liban ?
Seront là : Hortense Sauveur (pour les questions), Jeanne Smits, Cécile Montmirail (si elle peut s’exfiltrer d’un engagement professionnel), Tancrède Besse.