Suite à ses entretiens avec son homologue français Emmanuel Macron, le Président russe Vladimir Poutine a constaté que les désaccords existants n’empêcheraient pas les pays d’améliorer leurs relations à l’avenir.
Vladimir Poutine, en visite en France, a apprécié positivement sa première rencontre avec Emmanuel Macron à Versailles, en soulignant que les relations entre les deux pays pouvaient se développer de manière constructive malgré les divergences actuelles.
« Il est important qu’au cours des négociations nous ayons ressenti qu’il y avait beaucoup de choses que nous évaluons de la même manière et apprécions à partir des mêmes positions, bien qu’il existe quelques divergences. Mais ce qui nous unit nous fait croire que nous pouvons non seulement intensifier, mais aussi améliorer qualitativement notre coopération » — a déclaré M. Poutine.
Vladimir Poutine est arrivé lundi à Paris pour y rencontrer le nouveau chef de l’État français et inaugurer une exposition consacrée au 300e anniversaire d’une visite de l’empereur Pierre le Grand en France.
Article paru sur le site Sputnik.