Avons-nous vraiment besoin que les évêques nous tiennent la main jusque dans l’isoloir ? Ou sommes-nous devenus adultes dans la foi et capables de décider en conscience à partir des critères de discernement que L’Église nous offre ?
Et puis elle en vient ensuite à indiquer qu’il faudrait voter pour Emmanuel Macron:
« Revenons alors au communiqué des évêques pour constater que le choix d’Emmanuel Macron s’impose. Les évêques rappellent le respect de la vie et tout ce que cela suppose : le soutien des familles, l’attention aux pauvres et aux plus faibles et l’accueil de l’étranger. L’Évangile est sans ambiguïté : « J’ai eu faim et vous m’avez donné à manger (…), j’étais un étranger et vous m’avez recueilli (…) », et le texte des évêques est tout aussi explicite. Il indique que la France doit prendre part à l’accueil des migrants avec d’autres pays : « Notre volonté de solidarité ne peut pas se réduire au cadre restreint de notre pays ». Le programme de Marine Le Pen est en contradiction totale avec la position de L’Église sur ce point. Il ne s’agit pas de nier les difficultés liées à l’immigration, mais de voter pour une société qui respecte la dignité de toute personne humaine, indépendamment de sa couleur de peau, de sa religion, de son orientation sexuelle ou de ses papiers en règle, et d’en tirer les conséquences politiques pour la France.
Respect de la dignité de la personne humaine ? Exit la question de l’avortement (Emmanuel Macron veut renforcer le Planning familial quand Marine Le Pen veut aider les mères et interdire la recherche sur les embryons ainsi que révoquer le délit d’entrave à l’avortement) ! Quant à l’immigration, renvoyer les immigrés clandestins chez eux n’a rien d’indigne. Monique Baujard est une menteuse et une manipulatrice. Elle oublie la question de la défense du mariage, la liberté scolaire, masque les liens entre Emmanuel Macron et la haute finance…