.

.

samedi 11 avril 2015

FN évolution : Alien contre Prédator : Jean-Marie et Marine, deux visions irréconciliables en phase finale



FN évolution : Alien contre Prédator : Jean-Marie et Marine, deux visions irréconciliables en phase finale
 
 Raoul Fougax
 
Marine Le Pen est un Alien. Pour prospérer, il a besoin d’un hôte. Jean marie Le Pen est un Prédator, c’est un chasseur.

La première veut infiltrer le système, pour y vivre, le second veut le flinguer. Certes, ce n’est pas blanche neige et le chasseur, mais c’est un scénario formidable à la Dallas pour les médias. Le front familial est brisé et le Front national fissuré.

Cependant dans la résistance au "Fn évolution" du roi Lear du Fn, il n’y a pas qu’une affaire de haine familiale, cette haine qui fascine les médias. Il y a une divergence de fond. Marine Le Pen est une simple populiste, qui sera très vite compatible avec le système et les valeurs issues de la deuxième guerre mondiale. Jean marie Le Pen reste un nationaliste qui accepte l’héritage de tous les combats de l’histoire. Il refuse la lecture manichéenne de l’histoire sur la deuxième guerre mondiale, la colonisation et l’Algérie. Marine Le Pen accepte de faire des cours avec les livres d’histoire imposés par le système, Jean marie veut mettre le feu à la classe.

Marine ne peut que gagner ce dernier combat. Elle va arracher les racines du front, mais l’arbre survivra-t-il sans ses racines? Est-il suffisamment rempoté déjà? Sur les sympathisants, il n’y a aucun problème, ils sont marinistes. Pour les militants, c’est autre chose.

Le canal historique peut survivre et il peut, en s’alliant a une droite radicale et identitaire, empêcher Marine d’atteindre ses objectifs électoraux. Pour Jean-Marie Le Pen, l’objectif électoral n’est qu’un détail de son combat. Pour lui, l’essentiel c’est le socle et le refus de l’alignement sur l’idéologie dominante. A quoi sert d’arriver au pouvoir pour accepter ce que l'on prétend combattre. Pour Marine l'objectif,c’est de participer.

Voir le Fn devenir un parti gaulliste ouvert aux homosexuels idéologiques et acceptant les dogmes de la pensée dominante ce serait pour Jean-Marie Le Pen renoncer au combat de sa vie. Pour lui, la France ce n’est pas uniquement les valeurs de gauche de la république, et la collaboration des élites d'aujourd’hui avec ceux qui veulent transformer radicalement la France est pire que celle imputée pour lui à tort au maréchal Pétain. Tout est dit. Plutôt Vichy qu’Evian.

Ce n’est certes pas un hasard s'il se confie à Rivarol hebdomadaire accueillant à sa création les maudits talentueux de l’après la guerre, pro Algérie française et porte parole d’une Europe voulant rester blanche avec, ces dernières années, une dérive vers un intégrisme religieux moralisateur et porteur d’une obsession anti-sémite.

Dans cet entretien, il défend donc la mémoire du maréchal Pétain. Il affirme notamment n’avoir "jamais considéré Pétain comme un traître. On a été très sévère avec lui à la Libération. Et je n'ai jamais considéré comme de mauvais Français ou des gens infréquentables ceux qui ont conservé de l'estime pour le Maréchal. Ils ont leur place au Fn comme l'ont les défenseurs de l'Algérie française, mais aussi les gaullistes, les anciens communistes et tous les patriotes qui ont la France à cœur".
Tout le monde peut s’assimiler au Fn mais le Fn ne doit pas s'assimiler aux autres.

Concernant l'immigration, il craint fort que le scénario du dernier roman de Michel Houellebecq, "Soumission", imaginant l'élection d'un président musulman en France, ne devienne une réalité, "si on n'inverse pas le torrent de l'immigration". Il prône une entente avec la Russie "pour sauver l'Europe boréale et le monde blanc ». "Valls est Français depuis trente ans, moi je suis Français depuis mille ans. Quel est l'attachement réel de Valls à la France ? Cet immigré a-t-il changé du tout au tout ? Qu'a-t-il apporté à notre pays ?", demande-t-il à propos des origines espagnoles du Premier ministre. Le Pen refuse une vision à l’américaine de la nation française.

Marine Le Pen a accusé son père de chercher à lui "nuire" par des provocations "grossières" entre "stratégie de la terre brûlée et suicide politique". "Son statut de président d'honneur ne l'autorise pas à prendre le Front National en otage de provocations aussi grossières dont l'objectif semble être de me nuire mais qui, hélas, portent un coup très dur à tout le mouvement, à ses cadres, à ses candidats, à ses adhérents, à ses électeurs", a-t-elle rajouté dans son communiqué.

Jean-Marie Le Pen exclu du Fn sera bien sûr marginalisé comme un temps Michel Rocard et son PSU maintenu. Mais il peut conserver un pouvoir de nuisance vis à vis des ambitions normalisées de marine. L’Alien n’est pas encore totalement installé et le Prédator reste à l’affût.
 
Source:

Metamag