.

.

mercredi 15 avril 2015

Mort contre argent: La politique des Saoud envers leur peuple



Mort contre argent: La politique des Saoud envers leur peuple
L’appel du mufti saoudien Abdel Aziz ben Abdallah Al Cheikh au recrutement obligatoire de jeunes saoudiens pour la guerre contre le Yémen n’a pas porté ses fruits. De nombreux analystes et observateurs estiment que cette guerre a pour objectif primordial de trancher des conflits à l’intérieur de la famille royale.

Le royaume saoudien a chargé les prédicateurs à annoncer des offres alléchantes pour s’attirer « des martyrs » potentiels, prêts à mourir à la place des princes d’Al Saoud !

En effet, les médias saoudiens promeuvent le « système de martyrs » voté par le conseil consultatif saoudien, sous le titre « unifier les avantages des martyrs du devoir national et faciliter les mesures étatiques, tout en garantissant leurs droits et assurant le soin nécessaire à leurs familles après leur mort », rapporte le quotidien panarabe As-Sharq el-Awsat.

Dans cette offre présentée par le royaume à des « martyrs » potentiels, « une somme d’un million de riyals sera versée à la famille du martyr, ses dettes seront remboursées, un salaire mensuel sera payé à sa famille et ses parents, et ses fils seront promus ».

De plus, les femmes, les fils et les frères du « martyr » seront embauchés et des appartements leur seront réservés.

Une vidéo postée sur youtube fut derrière cette incitation à la mort. En effet, cette vidéo a montré un soldat saoudien affichant sa disposition à défendre Salmane ben Abdel Aziz en cas de remboursement de ses dettes !

La mobilisation des prédicateurs


La décision royale de destituer Abdel Azizi Khoja du ministère de la culture et de l’information en novembre 2014 ne fut pas surprenante.

Cette destitution est survenue suite à sa fermeture des bureaux de la chaine radicale Wissal, les princes du royaume sûrs de la capacité de la chaine à mobiliser et à inciter à des guerres ne servant que la famille royale elle-même.

« Wissal » a investi tous ses efforts pour appeler au meurtre de l’Autre au nom de la religion. Les discours de la haine sont très fréquents, incitant à l’effusion du sang des musulmans.

Les prédicateurs (Salmane el-Oda, Mohammad el-Arifi, Saad Breik, Adnane el-Arour, et Mohsen el-Awaji) sont chargés aujourd’hui de mobiliser la population pour l’entrainer des les batailles de la famille royale. Ces prédicateurs qualifient l’agression sur le Yémen de «soutien à la religion de Dieu et d’obéissance au roi » .

Suivant les pas des chaines radicales Wissal et Safa, la chaine al-Arabiya exploitent les fatwas des prédicateurs pour justifier l’agression sur le Yémen. Pour cette chaine pro-saoudienne, « il s’agit d’un jihad religieux obligatoire sans aucun doute ni suspicion… il est donc normal que les musulmans affluent de par le monde pour s’allier ensemble afin de remplir leur devoir ».

Mohammad Arifi

A côté de ces prédicateurs, les médias saoudiens ont publiés les photos et les propos du cheikh radical Mohammad el-Arifi.

Présent au front du combat, Arifi a lancé des bombes avec l’aide des forces saoudiennes, implorant Dieu que ces obus « atteignent leurs cibles et tuent le plus grand nombre de gens » !

Notes:

Traduit du site al-Manar, rédigé par Esraa el-Fas 

Source:

Al manar :: lien