.

.

mardi 31 juillet 2018

Lettre de la semaine : Collomb menacé ! Barbarin en danger ?

Riposte catholique est un portail de réinformation consacré à l'actualité de l'Eglise catholique, en France et dans le monde, et animé par des laïcs - sans "langue de buis"! Si notre travail de réinformation vous semble important, vous pouvez nous soutenir :
✟     en priant pour nous
  en partageant nos informations à vos amis
Nos articles vous intéressent, n'hésitez pas transférer ce message à votre entourage.
Nous soutenir* gratuitement : Publicités sur Riposte catholiques / Nos partenaires >
---

Rome

---

Église en France

Collomb menacé ! Barbarin en danger ?
Peu importe si la polémique de l’été 2018 (« l’Affaire Benalla »), écume des jours qui occupe les gazettes pour remplir le vide estival, déploiera toutes les promesses dont elle semble grosse au moment où ces lignes sont rédigées. Corruption, voyoucratie, tyrannie soft, mépris du peuple, magouilles et copinages en tout genre, mensonges en cascade, cocktail d’arrogance et de servilité, etc., tout …
---

Église Universelle

Plus de chrétiens en Afrique qu’en Amérique latine
Pour la première fois, le nombre de chrétiens africains dépasse celui des chrétiens latino-américains. Selon une étude du Centre pour l’étude du christianisme mondial (Center for the Study of Global Christianity) du Gordon-Conwell Theological Seminary de Boston (Massachusetts), le nombre de chrétiens s’établirait, aujourd’hui, à 631 millions en Afrique contre 601 millions en Amérique latine. En Afrique, on a enregistré …
---

Principes Non Négociables

Mgr Ginoux défend Humanae Vitae

Mgr Ginoux défend Humanae Vitae

Sur Twitter : Et il répond :
---

Recommandations

Téléchargez l'application officielle France Renaissance

 S'informer et diffuser l'information
 Rejoindre une communauté active de Français qui veulent protéger nos libertés et restaurer notre pays.
 Organiser des événements partout en France
 Faire pression sur les parlementaires.
---

Mais aussi

Nouveauté : Profitez d'une navigation multilingue sur votre site Riposte-Catholique
Partagez-nous à vos amis étrangers.
*Avec plus de 3 000 000 de visiteurs par an Riposte Catholique vous remercie de votre fidélité, pour soutenir notre travail gratuitement vous pouvez privilégier nos publicités, si chaque visiteur clique 1 fois par semaine nous aurons les capacités de pérenniser nos activités. < Publicités sur Riposte catholiques / Nos partenaires >
Privilégier nos pubs = un clic par semaine = un soutient à R.C. = aucun frais pour l'internaute = quelques centimes par clic pour R.C. = un revenu publicitaire suffisant pour compenser nos frais et développer R.C.

Le terroriste de Manchester avait été sauvé par la Marine britannique !



Royaume-Uni – Le quotidien Daily Mail, citant une source gouvernementale, révèle que l’auteur de l’attentat suicide de Manchester qui avait fait 22 morts en mai 2017 était un « réfugié » sauvé par la marine britannique.

Salman Abedi, d’origine libyenne, faisait partie des 110 personnes évacuées par le navire britannique HMS Enterprise et conduites à Malte en août 2014, selon le journal.

Il s’était fait exploser, à l’âge de 22 ans, à la sortie d’un concert de la chanteuse pop américaine Ariana Grande à Manchester (nord-ouest de l’Angleterre), tuant 7 enfants et 15 adultes. « Que cet homme ait commis une telle atrocité sur le sol britannique après avoir été sauvé de Libye est une pure trahison », a commenté une source gouvernementale citée par le journal.

Selon un ami de la famille Abedi, cité par le Wall Street Journal l’an dernier, Abedi s’était rendu en Libye avec son père en 2011 pour se battre aux côtés d’une milice de Tripoli en lutte contre le régime de Mouammar Kadhafi.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
 
Inscrivez-vous à la 1ère UDT du Pays réel !
www.udt-du-pays-reel.com



Décès du Professeur Claude Polin – RIP


C’est avec une grande tristesse que nous apprenons le décès du Professeur Claude Polin.

Claude Polin, né en 1937, était un philosophe français catholique, royaliste et légitimiste. Agrégé de philosophie, docteur es lettres, ancien auditeur de l’IHEDN et professeur émérite de philosophie politique et sociale à l’université de Paris-Sorbonne, Claude Polin laisse plusieurs livres de référence, souvent co-écrits avec son inséparable compère et ami le Professeur Claude Rousseau.


De 1974 à 1982, il fit partie de la rédaction de la revue La Légitimité.

De façon très éphémère, il fut, pendant 6 mois, en 1989, membre du conseil scientifique du Front national. A partir de 2010, il fit de nombreuses conférences avec le Professeur Claude Rousseau lors de sessions de formation organisées par Civitas et France Jeunesse Civitas. Il contribua également à la revue Civitas ainsi qu’à celle de l’Institut Universitaire Saint Pie X.

R.I.P.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
 
Inscrivez-vous à la 1ère UDT du Pays réel !
www.udt-du-pays-reel.com



Harcèlement de rue : "Les premières amendes devraient être mises à l’automne", affirme Marlène Schiappa

La secrétaire d’État à l’Egalité femmes-hommes a réagi à la vidéo montrant une jeune femme frappée après avoir répondu à son harceleur.


Le gouvernement veut continuer son offensive contre le harcèlement rue, dimanche 29 juillet. Au lendemain de la diffusion d'une vidéo montrant une jeune femme frappée après avoir répondu à son harceleur, Marlène Schiappa, secrétaire d’État à l’Egalité femmes-hommes, a annoncé, dans un entretien au Parisien, que "les premières amendes contre le harcèlement de rue seront mises à l’automne".

"L’enjeu est grave : c’est celui de la liberté des femmes de circuler librement dans l’espace public. La réponse politique doit être forte et elle l’est. Car, enfin, pour la première fois en France, on va verbaliser le harcèlement de rue, a réagi Marlène Schiappa à l'agression d'une jeune femme à Paris. Le temps de la promulgation de la loi, les premières amendes devraient être mises à l’automne."

[...]

En savoir plus sur francetvinfo.fr

Migrants : l’Italie largue l’Union européenne

Matteo Salvini
Devant l'attentisme de l'Europe, certains pays prennent leur destin en main.

Cela passe inaperçu en France mais l’Italie est « sortie » de l’Union européenne en matière de migrations : son nouveau gouvernement met en œuvre sa propre politique migratoire, déconnectée de Bruxelles. 

Mieux, elle est implicitement approuvée par le patron de Frontex, l’agence européenne garde-frontières et de garde-côtes, qui se félicite de « la fin de la naïveté » des Européens sur la situation migratoire : son directeur, Fabrice Leggeri a déclaré, début juillet sur CNews, que l’Europe n’avait pas une « obligation unilatérale » en matière de sauvetage en mer et que le difficile compromis sur les migrations, lors du sommet européen des 28 et 29 juin, marquait « un tournant de fermeté européenne […] par rapport à la gestion des migrants » et à « l’exploitation par des groupes criminels de la détresse humaine » qui « d’une certaine manière, prennent en otage moralement l’Europe ». Les 28 ont, eux aussi, appelé les ONG à « ne pas entraver les opérations des garde-côtes libyens ».


Par ailleurs, en toute indépendance de Bruxelles, le gouvernement italien a décidé, le 4 juillet, d’offrir 12 vedettes aux garde-côtes libyens pour les aider à mieux lutter contre les tentatives des migrants de rejoindre l’Italie au départ des côtes libyennes. Adoptée sous forme de décret-loi lors d’un Conseil des ministres cette mesure vise, selon un communiqué officiel, « à renforcer la capacité opérationnelle des autorités côtières libyennes afin de garantir la gestion correcte des dynamiques des phénomènes migratoires », à « lutter contre le trafic d’êtres humains, sauvegarder la vie humaine en mer et contenir la pression migratoire ». Le gouvernement italien s’occupera également de l’entretien de ces 12 vedettes pendant l’année en cours ainsi que de l’entraînement et de la formation des forces libyennes. Selon le ministère italien des Transports et des Infrastructures, dont dépendent les garde-côtes italiens, le coût total de cette aide est d’environ 2,5 millions d’euros.


Le nouveau gouvernement italien est disposé à mettre en place à la fois un contrôle hermétique sur ces frontières maritimes (avec sévère répression des passeurs), et des plateformes et couloirs humanitaires dans les pays de départ où les migrants seront regroupés, aidés, et leurs dossiers étudiés.

[...]

En savoir plus sur causeur.fr

Scènes d'émeutes à Nice à la suite d'un accident de scooter

La police a fait usage de gaz lacrymogène pour disperser un groupe d'individus hostiles, dans la nuit de dimanche à lundi, dans le quartier des Moulins. Des violences urbaines avaient éclaté après qu'un jeune homme a été grièvement blessé à scooter.

A la suite d' un refus d’obtempérer, le délinquant a pris la fuite et en voulant échapper à un contrôle, a percuté un arbre sur la plateforme du tramway, avenue Paul Montel., selon un communiqué de la Ville.


Mais l'intervention des secours n'a pas été de tout repos. Des jeunes du quartier des Moulins se sont approchés de la scène et ont caillassé les forces de l'ordre. Les policiers ont riposté à coups de gaz lacrymogène. 

Aucune interpellation n'a été réalisée sur place.

[...]

Source: nicematin.com

72 % des Italiens soutiennent Matteo Salvini

Matteo Salvini
Le ministre de l'Intérieur séduit à droite mais également à gauche, où 46 % des électeurs du PD soutiennent sa ligne sur l'immigration.

Le sondage de l'institut Ixe révèle que 72 % des Transalpins soutiennent la croisade anti-immigrés du ministre de l'Intérieur. L'autre Matteo fait, comme on pouvait s'y attendre, le plein à droite.
 
100 % des électeurs de Fratelli d'Italia, 96 % de ceux de la Ligue, 91 % de ceux de Forza Italia et 78 % de ceux du Mouvement 5 Étoiles sont en sa faveur. Mais c'est à gauche que le patron de la Ligue fait une surprenante percée. 46 % des électeurs du Parti démocrate et 21 % de ceux de Libres et égaux, la gauche de la gauche, partagent sa ligne sur l'immigration. Les partis de gauche le savent et, après le maigre succès de la manifestation organisée par eux le 10 juin, ils ont remis le projet de front républicain anti-Ligue dans les cartons dans l'attente de temps meilleurs.

Pour la première fois, alors que le 4 mars le M5S avait devancé la Ligue de 15 points, le parti de Matteo Salvini dépasse le Mouvement dans les intentions de vote....

[...]

En savoir plus sur lepoint.fr

PORTE DE LA CHAPELLE : MÊME « SOLIDARITÉ MIGRANTS WILSON » JETTE L’ÉPONGE


LE FIASCO DE LA GESTION DES AFFLUX DE MIGRANTS CLANDESTINS DANS LA CAPITALE APPARAIT DE PLUS EN PLUS CRIANT. FACE À CELUI-CI, MÊME LES PLUS « PRO-MIGRANTS » BAISSENT LES BRAS. 

C’EST NOTAMMENT LE CAS DE L’ASSOCIATION « SOLIDARITÉ MIGRANTS WILSON » QUI FERME SON LOCAL ET SUSPEND SES ACTIVITÉS, DÉNONÇANT UNE SITUATION « EXPLOSIVE », « INTENABLE » ET « INGÉRABLE ».

Alors qu’elle oeuvrait depuis près de deux ans Porte de la Chapelle, distribuant notamment près de 250 000 repas, l’association d’aide aux migrants a donc annoncé qu’elle fermait son local situé boulevard Ney et qu’elle mettait un terme à ses actions. En cause : la « violence intenable » qui règne désormais dans cette zone où se côtoient et se mélangent migrants clandestins, toxicomanes et dealers. Des heurts entre les différentes communautés sont ainsi très fréquents et la tension est permanente. Selon certaines sources, un migrant soudanais serait même mort le 24 juillet dans le campement sauvage de La Chapelle. Une information qui n’a pas été confirmée par la préfecture de police.

Selon les bénévoles, la situation sanitaire et sociale ne fait que se dégrader et rend impossible leur travail dans des contions acceptables, notamment en terme de sécurité.

Source: parisvox.info

Le ministre Salvini veut permettre aux victimes de se défendre : « La défense est toujours légitime »

Depuis longtemps, Matteo Salvini, leader de la Ligue, mène campagne pour étendre la notion de légitime défense. Entouré de ses élus, il est apparu à plusieurs reprises avec un t-shirt sur lequel était inscrit le slogan « La défense est toujours légitime ».

Maintenant qu’il est Ministre de l’Intérieur, Matteo Salvini a bien l’intention de traduire sa revendication en acte. Son projet de modification du texte de loi est en ce moment à l’étude au Sénat.


Si ce projet de loi est approuvé, sera « considérée légitime défense l’action de repousser la violation du domicile avec effraction ou recours à la violence ».

Le projet de loi abolirait ainsi l’absurde principe de « proportionnalité de la réponse en fonction  de la menace » qui donne toujours l’avantage à l’agresseur sur l’honnête citoyen.

La « présomption de légitime défense » étendue par le projet de loi bénéficierait aussi aux commerçants victimes de cambrioleurs.

Aux voyous de prendre leurs responsabilités. L’Etat doit protéger les victimes et non les criminels.

Un exemple qui mériterait d’être suivi chez nous !

Gironde : très forte hausse du nombre d'agressions envers les policiers


La tendance des agressions envers les policiers est à la hausse puisque la préfecture de Gironde a recensé 98 agressions envers des policiers depuis janvier, contre 120 sur toute l'année 2017.

Samedi, deux policiers ont été roués de coups par une personne alcoolisée après qu'ils sont intervenus pour mettre fin à une bagarre à La Teste-de-Buch. Au début du mois, un CRS nageur-sauveteur a été violemment frappé par des individus. Depuis le début de l'année, en seulement sept mois, 98 policiers ont été victimes d'agressions dans le département. En 2017, ce chiffre s'élevait à 120. La tendance est donc très fortement à la hausse. "Le préfet de Gironde et le ministère de l'Intérieur condamnent ces comportements inadmissibles, a réagi sur France Bleu Angélique Rocher-Bedjoudjou, la directrice de cabinet du préfet de Gironde. Malheureusement ils sont récurrents et interviennent souvent sur fond d'alcool". 

La tendance pour les gendarmes n'est pas connue mais ils sont aussi visés. Quatre-vingts agressions ont été répertoriées l'an dernier dans notre département. Dimanche, par exemple, un militaire et un pompier ont été visés suite à une intervention de secours à Lesparre-Médoc. Les forces de l'ordre subissent ces violences particulièrement l'été. "L'afflux de personnes pendant la saison touristique peut expliquer l'augmentation de ces chiffres, avance Angélique Rocher-Bedjoudjou. Une soirée peut mal tourner et les auteurs se retournent contre les forces de sécurité intérieure."

Les pompiers souvent agressés

Même si les pompiers de Gironde sont là pour aider les population, ils sont aussi touchés par ce phénomène. Pendant la seule journée de dimanche, deux pompiers ont été violentés. D'abord, à Lesparre-Médoc le matin et puis le soir sur la rocade bordelaise. Un pompier qui portait secours à une victime de la route a été frappé par l'entourage du blessé. Chaque jour en Gironde, les pompiers accomplissent entre 300 et 350 interventions. Fréquemment, ça dégénère.

[...]

En savoir plus sur francebleu.fr

Fréjus : La police violemment prise à partie par une soixantaine d’individus. 3 policiers blessés

Les policiers se sont retrouvés face à une soixantaine d’assaillants, hostiles à leur présence.


Tout a commencé par un appel à la police suite à des nuisances sonores ce samedi soir dans le quartier de La Gabelle, une cité de Fréjus (Var).

Mais sur place, vers 22h30, la situation a très vite basculé. Les policiers ont été violemment pris à partie par des dizaines d’individus qui les ont caillassés raconte Var-Matin.


Des renforts sont arrivés sur place et la vingtaine de fonctionnaires a fait face à une soixantaine d’assaillants, durant plusieurs heures.

Flashball et grenades lacrymogènes

Les policiers ont du utiliser leur lanceur de balles de défense (flashball) mais également des moyens lacrymogènes. Le calme est revenu vers 1 heure du matin.

Trois policiers ont été blessés durant les violences. Aucun assaillant n’a pu être interpellé durant les faits. Une enquête a été ouverte.

Source: actu17.fr

Quand un journaliste britannique s’aventure à Saint-Denis : « Les sons et les odeurs évoquent l’Afrique »

Le journaliste Andrew Malone s’est aventuré dans la ville de Saint-Denis (93) pendant une semaine.

Par une nuit d’été torride, les sons et les odeurs évoquent l’Afrique. Des gens grillent de la viande à l’intérieur de chariots. D’autres vendent du maïs. Les gens se bousculent et transpirent ; il y a une fumée épaisse suspendue dans l’air.

Des femmes d’Afrique de l’Ouest vendent des faux vêtements de marque.

J’entends des dialectes originaires d’Afrique subsaharienne: Côte d’Ivoire, Nigeria, Soudan, Erythrée, Congo, Guinée, Sierra Leone.

Des Afghans crient et plaisantent en pachtoune ; d’autres parlent des langues que je n’ai jamais entendu auparavant.

Au café World Express, des groupes d’hommes se disputent en arabe. Dans les rues latérales, les hommes fument la chicha et parlent – encore, en arabe – à chaque coin de rue. Les femmes déambulent et font les magasins en voile et foulard islamiques, toujours accompagnés d’un homme.

En tant qu’Européen blanc, j’attire des regards étranges. Quand je prends mon téléphone portable pour faire une photo, un jeune homme saute devant moi, agitant son index sur mon visage, en criant: « Non! Non! Non! »

Pourtant, ce n’est pas une destination exotique et lointaine. C’est la France. De plus, ce n’est qu’à quelques kilomètres de la Tour Eiffel.

La raison de toute cette ambiance – que même un agent immobilier optimiste aurait du mal à vendre comme « cosmopolite et bohème » – est assez simple : l’immigration à échelle gigantesque.

(…)

« Le défi », déclare Philippe Dallier, sénateur de Paris, est « d’empêcher la Seine-Saint-Denis de devenir un immense ghetto ethnique de deux millions d’habitants d’ici 20 ans ».

Après avoir passé plusieurs jours à Saint-Denis, il est clair pour moi que cette zone est déjà perdue pour la France.

(…)

Ici, j’ai vu une femme marcher avec le visage entièrement couvert (illégal en vertu d’une loi française introduite pour promouvoir l’intégration). Personne ne semblait gêné.

(…)

Les gens achetaient et vendaient de la drogue ouvertement.

Lorsque des hélicoptères ont survolé les lieux à l’occasion des célébrations du 14 juillet, un homme a fait semblant de tirer sur eux en mimant le geste d’une mitraillette.

Un autre homme a mimé le geste d’un lanceur de bombe et a crié: « Boom! ». Tout le monde a ri.

(…)