Dans un monde où les voyages d’affaires ou touristiques connaissent une hausse exponentielle,
la question de la gestion des frais est primordiale. Si les autoroutes
ont le système de télépéage et si certaines stations-services proposent
des cartes de paiements regroupant tous les frais d’essence, d’autres
compagnies proposent une panoplies de cartes qui permettent de
rassembler tous les frais sur une seule facture, évitant la paperasserie
inutile.
Filiale de la Lufthansa, AirPlus carte bancaire virtuelle a
été fondée en 1989 par un pool de 11 sociétés de transports aériens qui
dès 1986 avaient créé l’AirPlus Limited Card Services. Désormais, cette
société traite 145 millions de transactions par an pour un total de
près de 14 milliards de $, ayant pour cibles principales sont d’un côté
les grosses entreprises et PME et de l’autre côté les agences de voyage.
Elle propose trois moyens de paiements différents :
– AirPlus Company Accouny, ou carte
logée : il s’agit d’un compte de paiement central permettant de régler
de façon globale l’ensemble des dépenses typiques d’une entreprise dans
le cadre de voyages d’affaires.
– AirPlus Corporate Cards, ou carte
AIDA : les collaborateurs reçoivent des cartes de crédit (par ex.
Mastercard) permettant de régler leurs dépenses courantes lors de
voyages d’affaires.
– AirPlus Information Manager, ou carte
affaires. : il s’agit d’un outil d’analyse pour la gestion des frais de
déplacement d’une entreprise.
Les systèmes de paiement centralisé AirPlus garantissent une gestion optimale des dépenses de voyages :
– Paiement centralisé à AirPlus pour tous les frais de déplacements professionnels
– Relevé unique de facturation de toutes
les dépenses de voyages (billets d’avion et de train, nuits d’hôtels,
locations de voitures, restaurants…)
– Contrôle des frais de voyages d’affaires grâce à une meilleure visibilité de vos dépenses
– Simplification des processus de paiement avec les prestataires voyages
– Optimisation du budget voyages
– Conformité à la politique voyages
– Meilleur pouvoir de négociation avec ses fournisseurs.
De plus, il y a possibilité d’obtenir
une couverture assurances étendue à toutes les prestations voyages
réglées au moyen d’un compte de paiement centralisé, notamment par le
biais de la carte logée. L’assurance accidents voyages indemnise le
voyageur en cas d’accident à la personne, soit 25.000 euros pour un
décès ou une invalidité et 50.000 euros pour une invalidité totale.
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