Pour les multinationales, le multiculturalisme, c’est multisource de revenus !
Mais que ferait-on pour s’octroyer une
image progressiste, jeune et ouverte sur le monde, même si c’est de la
bibine au goût de pisse de chat ?
Ainsi, le néerlandais Heineken a confié à l’agence Rosbeef! sa
campagne publicitaire pour sa bière éponyme en édition limitée, avec un
slogan au bon goût de propagande : « Le brassage est une richesse ».
« Après les succès des séries
« Derrière son étoile » et « Countries Edition », Heineken confie à
Rosbeef! la réflexion stratégique et créative de son édition limitée
2018 : la recherche et la sélection d’artistes, ainsi que
l’accompagnement sur la création de contenus digitaux.
Pour la première fois de son histoire (et cela se passe en France
!), Heineken s’associe à 20 artistes du monde entier afin de revisiter
sa célèbre étoile rouge.
À l’aide de cette
collaboration unique et internationale, la marque met à l’honneur la
richesse du brassage, et la diversité culturelle de pays dans lesquels
la marque est distribuée.
En
tout, ce sont 20 bouteilles, 20 histoires, 20 artistes internationaux
vivant en France qui s’unissent à Heineken afin de représenter une
collection inédite, aussi esthétique que variée.
À travers cette édition limitée,
Heineken customise, pour la première fois, ses packs et souhaite
s’imprégner des pays dans lesquels la marque est présente. »