.

.

mercredi 6 juin 2018

Alexis Kohler, le bras droit de Macron soupçonné de corruption

Le Parquet national financier ouvre une enquête contre le secrétaire général de la présidence de la République, Alexis Kohler.
Ce dernier est soupçonné de « mélanges des genres » et de « prise illégale d’intérêts et soupçons de trafic d’influence ». En cause selon l’association anticorruption, Anticor, un possible conflit d’intérêts entre sa fonction officielle et ses liens familiaux avec l’armateur italo-suisse MSC. Cette société est impliquée dans de nombreux contrats d’État et présente sur les chantiers de Saint-Nazaire. 

L’Élysée indique pour sa part que son secrétaire général avait « pris note » de la plainte déposée contre lui par l’association Anticor, qui repose sur « des soupçons totalement infondés jetés sur lui à l’évidence en raison de ses fonctions ». « C’est bien volontiers qu’Alexis Kohler communiquera au parquet l’ensemble des documents prouvant sa conduite respectueuse du droit dans toutes les circonstances de son parcours professionnel », précise la présidence. 

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !