.

.

samedi 30 juin 2018

Lettre d’un « lépreux » à Son Excellence Emmanuel Macron

À Son Excellence Emmanuel Macron,
Président de la République française
Aux bons soins de M. le Préfet Patrick Strzoda, Directeur de cabinet
Palais de l’Élysée
55 rue du Faubourg Saint-Honoré,
75008 Pairs
Le mardi 26 juin 2018

Monsieur le Président de la République,

De retour d’un voyage aux États-Unis où un Président qualifié par la presse mainstream de « populiste », semble vouloir régler énergiquement le problème de l’immigration, j’ai la désagréable surprise de lire qu’en Bretagne vous auriez déclaré – conditionnel, je cite un extrait de presse – : « Vous les voyez monter, comme une lèpre, un peu partout en Europe, dans des pays où nous pensions que c’était impossible de (les) voir réapparaître ». Mais à qui faites-vous allusion ?

Populisme-identité-Europe

À la « bêtise » des « nationalistes », c’est-à-dire aux patriotes qui résistent ou qui tentent de résister aux inacceptables pressions migratoires venues d’un continent où, à juste titre, vous dénonciez vous-même, l’année dernière à Ouagadougou, le fait que les femmes noires aient TROP d’enfants ?

Je suis un élu municipal sans interruption depuis 1977, d’abord conseiller municipal à Villeneuve la Garenne (92), puis Premier adjoint au Maire de Jaulnes (77), depuis 2002. J’ai servi la France comme des centaines de milliers de jeunes Français en leur temps, je suis un citoyen-contribuable sans casier ni problème et, subitement, je me sens stigmatisé par des propos qui, s’ils ont réellement été tenus, me touchent. Car voyez-vous, je suis un nationaliste, un «  », un « supporter de la France » et de nos frères de civilisation européenne pour tout dire.
Dans ces conditions, je me sens aussi un « lépreux ». Aussi, je vous demande d’agir auprès du Préfet de Seine et Marne pour qu’il veuille bien, peut-être, me tenir à l’écart de mes fonctions municipales pour ne pas contaminer mes collègues, et m’indiquer l’adresse de la plus proche léproserie. Je chercherai, pour ma part, un fournisseur de crécelles…
Je vous prie de croire, Monsieur le Président de la République, à l’assurance de ma plus respectueuse considération due à vos hautes fonctions, et à ma plus parfaire solidarité avec nos amis italiens, ma cousine étant mariée depuis plus de cinquante ans à un citoyen de notre sœur latine !
Vive la France et… Viva Italia !

*Cette lettre, sous pli « Mairie », a été affranchie par mes soins.

EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer …

 GRÂCE À VOUS !

Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !

EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.
Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.
Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.
EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Quatre solutions pour nous soutenir :

1 : Faire un don par virement bancaire
Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP

2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)
Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
 
3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés
à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France

4 : Faire un don par carte bancaire
Pour cela, téléphonez à Marie-France Marceau au 06 77 60 24  99