.

.

samedi 30 juin 2018

Propagande LGBT dans la police


Certains, lors des grandes manifestations pro-famille de 2013-2014, se demandaient pourquoi les policiers se montraient particulièrement hostiles et injustes envers les manifestants (en comparaison d'autres manifestations). Or, la Conférence européenne des policiers et gendarmes LGBT (European LGBT Police Association - EGPA) se tient à Paris du 27 au 29 juin. Mickaël Bucheron, président du lobby LGBT Flag explique :
"L’EGPA est un réseau d’associations européennes de policiers LGBT qui œuvre pour la diversité et la lutte contre les LGBT-phobies au sein des forces de police. Fondée à Amsterdam en 2004, l’association est née de la volonté de plusieurs pays européens de partager les bonnes pratiques et expériences dans l’intérêt des policiers LGBT et personnes LGBT confrontées à la police en tant que victimes, témoins ou mises en cause. Alors qu’au départ il y avait seulement quatre pays membres (Allemagne, France, Suède, Pays-Bas), l’EGPA en regroupe aujourd’hui seize.
Tous les deux ans, un État membre organise la conférence. Au vu des avancées du ministère français de l’Intérieur dans la lutte contre les discriminations à l’encontre des personnes LGBT, c’est l’occasion d’organiser la conférence à Paris. Cette année, nous allons dresser un portrait des polices et des législations afin de mieux lutter contre les violences homophobes chez les policiers. L’idée est de comparer les pratiques entre pays européens. Des intervenants témoigneront des difficultés rencontrées par le public LGBT. Flag montrera aussi ce que fait la France en matière de lutte contre les discriminations à l’encontre des personnes LGBT.
[...] Depuis cinq, Flag constate des progrès de la part du ministère de l'Intérieur en matière de lutte contre les discriminations à l’encontre des personnes LGBT. Alors qu’il y a une dizaine d’années, personne n’évoquait cette problématique, Flag a mis le sujet sur la table et aujourd’hui, on en parle beaucoup plus. C’est déjà un progrès. Par exemple, plusieurs personnalités de la police et de la justice participeront à la conférence de l’EGPA à Paris. Le préfet de police, Michel Delpuech, le procureur de Paris, François Molins, ou encore la cheffe de l’IGPN, Marie-France Monéger-Guyomarc’h, seront notamment présents.
Surtout, Flag organise depuis 2013 des séances de sensibilisation dans les centres de formation pour les gardiens de la paix, officiers et commissaires. [...] Par ailleurs, le code de déontologie pour les policiers et gendarmes a été modifié en 2013. [...] En juin 2018, Jacqueline Gourault, ministre auprès du ministre de l'Intérieur, a signé la convention "Labellisation diversité et égalité". C’est encore une étape dans la lutte contre toutes les formes de discrimination au sein du ministère de l'Intérieur. Flag réclamait la signature de cette convention depuis cinq ans, c’est chose faite.

Enfin, des policiers référents sont en cours d’installation dans chaque commissariat. Ils sont censés améliorer l’accueil des personnes LGBT dans les services de police, qu’elles soient victimes, témoins ou mis en cause. [...]"
Le totalitarisme LGBT avance à grands pas.

Source