.

.

samedi 30 juin 2018

Mgr Lefebvre : « les mercenaires qui livrent les brebis au loup sont encouragés et couverts d’honneurs »

« Mais d’où vient donc que les Portes de l’enfer mènent en ce moment une telle sarabande ? L’histoire de l’Eglise a toujours été agitée par des persécutions, des hérésies, des conflits avec le pouvoir temporel, la conduite licencieuse à certaines époques d’une partie du clergé, voire de certains papes. Cette fois, la crise semble plus profonde, puisqu’elle touche la foi elle-même. Le modernisme auquel nous nous heurtons n’est pas une hérésie au même titre qu’une autre, mais l’égout collecteur de toutes les hérésies; les persécutions ne viennent pas seulement de l’extérieur, mais de l’intérieur du sanctuaire; le scandale d’un clergé démissionnaire ou dissolu prétend à l’institutionnalisation, les mercenaires qui livrent les brebis au loup sont encouragés et couverts d’honneurs. »
Mgr Marcel Lefebvre,
in Lettre ouverte aux catholiques perplexes

Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
 
Inscrivez-vous à la 1ère UDT du Pays réel !
www.udt-du-pays-reel.com