.

.

dimanche 3 juin 2018

Conférences de juin à Ichtus et lectures pour l'été

Chers amis, 

vous trouverez dans cette lettre d'information nos prochaines conférences ainsi que des conseils de lectures pour cet été.

Jacques Trémolet de Villers viendra nous parler de l'amitié politique à l'école de Cicéron, Annie Laurent et Razika Adnani débattront sur les grands défis de l'islam, vous pourrez commander le dernier numéro de Permanences sur l'immigration et les droits des peuples, et bien sûr retrouver nos incontournables à (re)lire cet été !




Jacques Trémolet de Villers, auteur de "En terrasse avec Cicéron" viendra nous présenter son livre et nous parler de l'amitié politique.
Cette soirée est la dernière du parcours de formation à l'action politique et culturelle et est ouverte à tous.
A la fin de la conférence, une séance de dédicaces est prévue avec un buffet.

Nous vous attendons le mercredi 6 juin, au 49 rue des Renaudes.
Pour vous inscrire, merci de suivre ce lien : INSCRIPTION OBLIGATOIRE

L'actualité récente nous confirme que l'évolution de l'islam constitue l'un des grands défis de notre temps. Pour penser les enjeux, il faut connaître l'islam comme tel et comprendre sa dynamique contemporaine. L'islam doit-il et peut-il changer ?
Question complexe...

Animée par Guillaume de Prémare, cette rencontre débat entre Annie Laurent, docteur en sciences politiques et spécialiste de l'islam, et Razika Adnani, écrivain philosophe et islamologue, permettra de comprendre quels sont les enjeux de l'islam dans notre monde occidental.
Les deux auteurs dédicaceront leurs livres après un échange avec le public.
La soirée se tiendra le vendredi 15 juin, à 19h, dans les locaux d'Ichtus.
49 rue des Renaudes, Paris 17ème.




Si le droit d'asile est légitime, il ne faut pas oublier que les peuples devraient d'abord bénéficier d'un droit à vivre et travailler dans leur pays.

Et lorsque des personnes se trouvent malgré tout contraintes à l'émigration, elles ont le droit de recevoir la culture du pays d'accueil pour s'intégrer.

Par ailleurs, les peuples des pays d'accueil ont également des droits : un droit à la sécurité bien sûr, mais aussi un droit à la continuité historique et culturelle.

Or, les droits des peuples "accueillants" constituent bien souvent l'angle mort du débat sur l'immigration...

Vous souhaitez le recevoir ?
Commandez-le sur le site d'Ichtus
 Lisez la chronique de Guillaume de Prémare : "Italie : le peuple face au réel".

Commandez nos livres pour occuper votre été et vous former.










Retrouvez Ichtus sur : 
Like us on Facebook
Follow us on Twitter