.

.

vendredi 8 juin 2018

Moix : un Afghan qui rêve de vivre en France est plus français qu’un Français anti-immigration

Décidément, le Moixe en pince pour les Afghans.

Après avoir affirmé ( c’était en janvier de cette année ) que :  » il y a, parmi les Afghans, des gens qui connaissent Victor Hugo sur le bout des doigts , qui ont lu Victor Hugo en farsi…  » ……
( pas grave si cette langue perse s’ appelle  » dari  » en Afghanistan, et non pas  » farsi  » )

Voilà donc que Moixe, maintenant,  » dans « Dehors », longue lettre ouverte à Emmanuel Macron pour l’inciter à revoir sa politique à l’égard des migrants, il en remet une couche.
« Un Afghan qui rêve de vivre en France est davantage français qu’un Français qui fait tout pour l’en empêcher », s’insurge l’écrivain.  »
« Vous nous abreuvez de leçon d’humanisme, et vos discours hypocrites sont saturés de vaines saillies sur la montée des extrêmes (…) Mais dans le temps même où (…) vous faites concurrence à vos propres platitudes, ce sont des populations entières, et des plus démunies, et des plus abîmées, qui sont rejetées, ostracisées, stigmatisées, martyrisées », déplore l’écrivain.

Il en pince vraiment pour les Afghans, le Moixe.
Bientôt un heureux événement ?

Complément de Christine Tasin

Alors, un Français qui rêve de vivre aux Etats-Unis est-il plus américain que Trump  ?
Un Français qui rêve de vivre au Maroc plus marocain que le roi du dit Maroc ?
Quid des procès quant à l’apartheid ? Un Afrikaner qui rêvait de vivre en Afrique du Sud plus sud-africain que les Noirs natifs de Pretoria ?
On peut aller très loin, avec ces raisonnement, imbécile de Moix qui s’enfonce tout seul une épine dans le pied.
S’il suffisait de rêver d’un pays pour y appartenir, ça se saurait en ces temps où tant d’immigrés ne pensent qu’à transformer la France jusqu’à ce qu’elle ressemble à leur pays d’origine… Drôle d’amour…
Moix est un imbécile qui fait semblant de croire qu’il n’y aurait parmi les « migrants » que des amoureux de Victor Hugo et aucun attiré par la vie facile, la liberté sexuelle, les aides et allocations…