.

.

samedi 8 février 2014

Gardé à vue pour violences sur huissier, Dieudonné accuse son sosie

 


Le Point.fr - Dieudonné est formel : c'est son demi-frère, qui lui ressemble beaucoup, qui aurait violenté l'huissier ce fameux soir de janvier.
Dieudonné en Suisse, le 3 février.
Dieudonné en Suisse, le 3 février. © Boris Heger / AFP
Or d'après Europe 1, Dieudonné est formel : il n'était pas là ce soir-là mais chez un ami à quelques kilomètres. Il assure que c'est son demi-frère, qui lui ressemble beaucoup, qui aurait violenté l'huissier ce fameux soir de janvier.

Les gendarmes refusent pour l'heure de se prononcer sur la question. "C'est du 50/50", résume l'un d'eux, sondé par Europe 1. D'après Dieudonné, ce frère, dont il aurait donné le nom, serait de nationalité camerounaise et en situation irrégulière en France. Les enquêteurs sont à sa recherche, mais il est inconnu des services de police et de la justice. Les enquêteurs attendent les résultats des expertises téléphoniques et ADN, afin de se faire un avis plus tranché. À suivre.
Par Marc Leplongeon 
 
C'était pas moi, c'était mon frère. Voilà la version que Dieudonné a plaidée le 22 janvier dernier face aux gendarmes, alors qu'il avait été mis en garde à vue, soupçonné d'avoir reçu à coups de paintball un huissier venu se présenter, deux jours auparavant, à son domicile du Mesnil-Simon.

L'huissier, qui était venu signifier à Dieudonné une injonction à régler ses amendes impayées, avait porté plainte contre l'humoriste et son épouse, Noémie Montagne, pour violences à la suite de cet accueil musclé.