.

.

samedi 20 septembre 2014

Le FN regarde « avec amusement » le retour de Nicolas Sarkozy



 Abel Mestre
 
Même pas peur ! C'est en substance l'état d'esprit de l'état-major du Front national après l'officialisation du retour de Nicolas Sarkozy dans l'arène politique. « Nous regardons cela avec beaucoup d'intérêt mais aussi beaucoup d'amusement », sourit-on dans l'entourage de Marine Le Pen. « Ses premiers pas montrent que tout ça est daté : aussi bien sur le plan de la communication que sur les mots utilisés... C'est la même technique qu'avant. Je ne vois pas ce qu'il peut apporter. Il va beaucoup décevoir », veut croire un très proche collaborateur de Mme Le Pen.
Chateau


La fin du faux suspense sarkozyste ne changera en rien la stratégie de Mme Le Pen. « On continuera à marteler notre discours. De toute façons, nous sommes dans le dur, c'est très différent de 2007. Soit on continue la politique ultra-libérale de Bruxelles, soit on l'arrête. C'est ça la vraie question », estime-t-on dans l'entourage de la présidente du parti d'extrême droite.

Reste le grand risque pour le FN: voir Nicolas Sarkozy rééditer l'édition de 2007 et « siphonner » son électorat. Encore une fois, le FN écarte cette possibilité : « Il ne peut pas refaire ce coup-là. Il n'est plus crédible. Il ne peut faire qu'une chose : revenir par le centre et faire de l'anti-Le Pen... Quelle originalité ! Tout le monde le fait ! », s'amuse un autre proche.
 
Source:

Le Monde