.

.

samedi 20 septembre 2014

Accusé d'être un ex-gudard, Jean-Marie Le Guen porte plainte contre Mediapart



Le secrétaire d'Etat chargé des Relations avec le Parlement annonce qu'il poursuit le site d'informations et un de ses journalistes, Laurent Mauduit. Lesquels l'accusent d'avoir fait partie du Gud dans sa jeunesse, un groupe d'extrême-droite.
Chateau


Le secrétaire d'Etat chargé des Relations avec le Parlement, un ancien d'extrême-droite? C'est ce qu'affirme un journaliste de Mediapart dans un livré publié jeudi, A tous ceux qui ne se résignent pas à la débâcle qui vient. Le site d'informations en a publié les bonnes feuilles. On y apprend ainsi que Jean-Marie Le Guen aurait fait partie du gud, un groupuscule d'extrême-droite connu pour ses méthodes musclées.

"M. Le Guen porte plainte en diffamation contre l'auteur du livre et contre Mediapart", a affirmé vendredi son entourage à l'AFP, confirmant une information du site Metronews (1).

"Il aime raconter, en privé, que jeune, il avait eu alors l'idée d'organiser une opération coup de poing contre François Mitterrand, l'allié des communistes!", écrit Laurent Mauduit. Le ministre "dément catégoriquement et fermement cette information, qu'il juge délirante", a affirmé son cabinet. 
 
Notes:

 (1) Jean-Marie Le Guen, ancien du GUD ? ll attaque en diffamation : http://www.metronews.fr/info/jean-marie-le-guen-un-ancien-du-gud-ll-attaque-en-diffamation/mnir!yZbpri8ktd3M/

Source:

L'Express avec Afp