.

.

samedi 20 septembre 2014

La sécurité européenne est menacée



Le système de sécurité européenne et la philosophie de développement pacifique sont menacés. C'est ce qu'a déclaré le Premier ministre russe Dmitri Medvedev lors du Forum international d'investissement à Sotchi.
Chateau


Medvedev a également noté que l’année 2014 fut une année charnière à la fois pour la Fédération de Russie et pour le monde entier.

Le Premier ministre russe a souligné qu’il ne faudrait pas parler avec la Fédération de Russie à partir d'une position de chantage économique.

Medvedev a ajouté que malgré les sanctions, la porte en Russie aux partenaires occidentaux de la Russie n'étaut pas fermée.


"L’imposition des sanctions occidentales contre la Russie va cesser tôt ou tard", a ajouté Medvedev.

M. Medvedev a également averti les partenaires européens que les niches économiques, occupées par eux actuellement, pourraient être facilement prises par les partenaires de l'Asie. Et ils risquent de ne pas revenir sur le marché russe, a résumé Medvedev.

Dmitri Medvedev a noté que l'opposition en Ukraine, le rattachement de la Crimée à la Russie, l'imposition de sanctions et le refroidissement des relations avec l'Occident forcent la Fédération de Russie à réviser le système de coordonnées mondial.
 
Source:

La voix de la Russie