.

.

lundi 15 septembre 2014

France : la Fête de l’Huma vire à la haine d’Israël et au soutien au Hamas

Eric Hazan

Chateau



La Fête de l’Huma a viré samedi à la haine d’Israël lors d’un concert de solidarité avec Gaza. À l’appel des organisateurs, les rappeurs Médine, HK, Kery James et Gaza Team, ont exigé la levée du blocus de Gaza et la libération de tous les prisonniers palestiniens, s’alignant sur les positions de l’organisation terroriste du Hamas.


Pour l’occasion, Patrick Le Hyaric, directeur de L’Humanité, a invité Fadwa Barghouti, l’épouse du terroriste Marwan Barghouti, condamné par Israël le 6 juin 2004 pour cinq meurtres, y compris pour avoir autorisé et organisé l’attentat du Sea Food Market à Tel Aviv dans lequel 3 civils furent tués.

Vendredi, dans l’allocution d’inauguration de la Fête de l’Huma, le directeur de l’Humanité donnait déjà le ton du concert de solidarité avec Gaza en fustigeant « la brutalité de l’armée israélienne ».

Lors des prises de parole des intervenants, les critiques ont visé exclusivement Israël. Nulle condamnation du Hamas pour avoir pris en otage sa population, d’avoir violé à 11 reprises le cessez-le-feu négocié par l’Égypte, d’avoir exécuté sommairement une centaine de Palestiniens ou d’avoir tiré délibérément près de 5000 roquettes et missiles sur la population civile israélienne.

Interrogé par l’Humanité, le rappeur Kery James a accusé Israël de massacrer les civils gazaouis et d’humilier les Palestiniens. « Ce n’est pas un peuple de pleurnichards. Ils veulent la justice. Ils n’ont pas la mentalité d’assistés. Malgré la misère dans laquelle les plongent le blocus et la violence de la colonisation, jamais on ne m’a réclamé un euro. », a-t-il affirmé alors que les Palestiniens ne cessent de bénéficier de dizaines de milliards de dollars d’aide financière internationale.

Dimanche, les festivités anti-israéliennes se poursuivent avec un débat sur le boycott d’Israël et une conférence du politologue Pascal Boniface consacrée à l’importation du conflit israélo-palestinien en France.
 
Source:

Le monde juif