Le retour attendu de Nicolas Sarkozy sur le devant de la scène politique représente "un colis piégé pour l'UMP", a estimé la présidente du Front national Marine Le Pen dimanche à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais).
"Ca fait deux ans et demi qu'il envoie des cartes postales et là il envoie un colis piégé pour l'UMP", a déclaré devant la presse Mme Le Pen, venue inaugurer la braderie de l'ex-cité minière dirigée par un maire FN.
"L'accélération de la vie politique fait que Nicolas Sarkozy va très vite apparaître comme un homme du passé et d'un passé plombé par ses très mauvais résultats, par les affaires qui se révèlent chaque jour", a-t-elle poursuivi.
L'ancien chef de l'Etat, soupçonné d'avoir essayé d'obtenir par l'intermédiaire de son avocat des informations concernant une procédure judiciaire couvertes par le secret auprès d'un magistrat, en l'échange de la promesse d'un poste à Monaco, a notamment été mis en examen pour trafic d'influence actif, corruption active et recel de violation du secret professionnel. Il conteste ces accusations.
La justice a également ouvert trois enquêtes sur le financement de la campagne présidentielle de 2012 de Nicolas Sarkozy.
Mme Le Pen a affirmé attendre "avec impatience" que Nicolas Sarkozy "se lance dans l'arène". "C'est un très bon candidat pour le FN", a-t-elle ajouté.
Source: |
Afp via nouvel obs