.

.

samedi 20 septembre 2014

Un drone israélien d’espionnage descendu au Liban-sud



Un drone israélien s'est écrasé au Liban samedi, non loin de la ligne de démarcation avec l'entité sioniste , ont indiqué une source militaire libanaise et l'armée israélienne .
Chateau


"Le drone s'est écrasé à la frontière libanaise, à l'intérieur du territoire libanais. Les troupes libanaises se trouvent dans le secteur", a affirmé la source militaire libanaise.

L'agence nationale d'information a ajouté que l'armée libanaise avait transporté le drone vers une caserne à Marjayoun, une ville du sud du Liban.

L'ennemi israélien a affirmé qu'il a descendu le ballon d'espionnage qu'il avait lancé dans l'air pour surveiller la région de Wazzani suite à l'écrasement de ce drone.

L'armée israélienne a ensuite confirmé qu'"un avion sans pilote qui effectuait une opération d'espionnage à la frontière libanaise s'(était) écrasé en territoire libanais à la suite d'un incident technique".

"Une enquête a été ouverte pour déterminer l'origine de cet incident", a précisé à l'AFP la porte-parole de l'armée sans donner d'autres détails.

Cet incident n'est pas le premier de ce type. En février, un drone israélien s'était écrasé sur la "ligne bleue", la ligne de démarcation. Des soldats israéliens s'étaient alors rendus dans le secteur pour récupérer les pièces de l'appareil.

L'aviation israélienne viole régulièrement l'espace aérien libanais et Beyrouth a porté plainte auprès de l'ONU à plusieurs reprises.

La ligne "bleue" a été tracée le 7 juin 2000 par l'ONU, après le retrait israélien du sud du Liban le 25 mai 2000 mettant fin à 22 ans d'occupation.
 
Source:

Al manar