Dans la revue « World In Review« , John Coleman,
ancien agent des services secrets britanniques qui a dévoilé plusieurs
manipulations organisées par les forces occultes et les officines
mondialistes (il a notamment livré des éléments sur le Club de Rome, la Giorgio Cini Foundation, Forbes Global 2000, le Interreligious Peace Colloquium, le Tavistock Institute)
, écrivait que l’organisation des frères musulmans était un ordre créé
en secret par la franc-maçonnerie britannique avec l’aide de Thomas Edward Lawrence (Laurence d’Arabie), Bertrand Russell, St. John Philby, E.G. Browne et Arnold Toynbee.
Les frères musulmans – les « Ikhwan al-mouslimine » – avaient à leur tête Al-Hassan al-Banna (grand-père de Tariq Ramadan et Hani Ramadan) né le 14 octobre 1906 – mort le 12 février 1949.
D’après certaines archives, Hassan
al-Banna recevait de l’argent (500 livres) de la toute puissante
« Compagnie du Canal ». Al-Banna s’était d’abord justifié en déclarant
que cet argent appartenait de droit au peuple égyptien comme tous les
biens de la Compagnie. Plus tard, il se mit à nier avoir touché cette
aide financière. Hassan al-Banna a par contre toujours admis avoir été
très influencé par ces prédécesseurs Jamal ad-Dîn al-Afghânî et
Muhammad Abdu mufti d’al-Azhar connus tous les deux pour avoir été de
grands initiés des loges maçonniques françaises et anglaises et qui ont
profondément marqués la pensée égyptienne de l’époque.
D’autre part, comme vient encore de le confirmer l’historien égyptien Helmi Nimnim dans une nouvelle biographie de Sayyid Qutb (1906-1966), théoricien du djihad au sein des Frères musulmans, celui-ci était également un franc-maçon affirmé.
Le livre reproduit un
article signé par Sayyid Qutb et intitulé « Pourquoi suis-je devenu
franc-maçon ? », paru dans le journal maçonnique al-Taj al-Masri (la « Couronne d’Égypte »), le 23 avril 1943.
«… Car j’ai senti que dans la franc-maçonnerie, il y avait un remède pour les blessures de l’humanité, j’ai frappé aux portes de la franc-maçonnerie afin de me nourrir l’âme de la philosophie et la sagesse… Et afin d’être un moudjahid (combattant) aux côtés des moudjahidines et que j’oeuvre aux côtés de ceux qui travaillent …»
Sayid Qutb écrivait dans ce journal maçonnique depuis 1942.
De nombreux auteurs ont par ailleurs mis
en évidence les ressemblances entre les cérémonies d’initiation des
deux confréries (les Frères musulmans et la Franc-maçonnerie).
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