.

.

jeudi 7 juin 2018

Vers un programme de rééducation ? Selon Françoise Nyssen, l’audiovisuel doit changer nos mentalités


Il paraît que trop de Français pensent encore mal, malgré tous les efforts consentis par le système pour nous rééduquer. Françoise Nyssen, ministre au service du multiculturalisme et des lobbies LGBT, a donc décidé d’enfoncer le clou.


Son discours sur l’audiovisuel prononcé le lundi 4 juin est un morceau d’anthologie. L’homme blanc hétérosexuel doit disparaître des écrans… Morceau choisi :
« Un média engagé enfin doit être le miroir de nos différences, d’un sexe et de l’autre, ou des deux, de touts les couleurs, de toutes les origines, les urbains, les ruraux, de toutes les différences. Le pays des Lumières sur ce sujet, de la diversité, est hautement réactionnaire. Avec une volonté politique sans ambiguïté, notre média engagé changera les mentalités sur le terrain.


Delphine, tu as dû te sentir bien seule lorsque tu portais un constat à la fois évident et courageux, tu sais, l’homme blanc de plus de 50 ans, vous vous en souvenez ? Tu n’es plus seule.

Je porterai cette exigence avec autant de passion qu’au sein de mon ministère, je n’aurai pas de tabou. Vos référents en la matière ne sont pas assez écoutés, je vous demande de les renforcer, ils seront réunis au sein d’un comité unique chargé de mener le combat et de proposer des objectifs ambitieux qui seront repris dans le cahier des charges de chacune des sociétés. »

Suite et Video